Actualités


Actualité

Dordogne

Les Logis de France
sur la voie de l'audit

A la tête de l'association en Dordogne, Jacqueline Les Maries incite ses confères à s'engager dans la voie de l'audit qualité.

Les 70 Logis du département suivent avec intérêt l'opération «qualité» lancée par le Groupe des Hôteliers de Sarlat, sous le patronage de la C.C.I., et envisagent de s'engager dans une opération identique. Déjà 9 d'entre eux, membres de ce groupement y participent. Pour Jacqueline Les Maries, présidente départementale de l'association, membre du bureau national, et propriétaire de «La Truffe» de Sorges, le but est de convaincre la soixantaine de professionnels qui n'ont pas encore pris position, de suivre ce mouvement. «Nous leur avons adressé un courrier dans lequel on leur explique ce qu'ils peuvent attendre de l'opération, ce que ça peut leur coûter et ce qu'il peuvent y gagner.»

La démarche «qualité» qui a député en Dordogne par un audit, est financée pour partie par des fonds européens complétés par une participation locale des hôteliers. L'audit vise à déterminer où se situent les attentes exactes des clients, et à préconiser des actions pour mettre les établissements au diapason. «Chacun est libre de suivre ces recommandations. C'est un choix individuel qui fait appel au professionnalisme de nos adhérents... Mais pour l'instant mon souci est déjà de les inciter à mener cet audit à terme en y participant activement. Grâce à cette analyse, ils obtiendront une image exacte de leur entreprise, un peu comme s'ils voulaient la mettre en vente...»

APCO



L'HÔTELLERIE n° 2549 Hebdo 19 fevrier 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration