Actualités

Actualité

Pyrénées-Orientales

La station de Puyvaladora trouvé un repreneur

Après des mois de démêlés et d'imbroglios consécutifs à une mise en liquidation judiciaire, on craignait que les remontées mécaniques de Puyvalador (Pyrénées-Orientales) restent immobiles cet hiver. Au grand soulagement du maire, Pierre Feron et des quelque 80 employés de la station, toute menace a été écartée in-extremis.

En effet, le groupe Nivis de Grenoble, spécialisé dans la gestion des stations de ski, a décidé d'assurer l'exploitation de la station pyrénéenne dont toute l'infrastructure (remontés mécaniques, usine à neige, terrains, etc.) devient propriété de la commune sans contrepartie financière. On a pu donc skier, dès les premières neiges à, Puyvalador, qui possède, de surcroît, l'un des plus beaux domaines skiables de la neige catalane.

Une «neige catalane» qui a commencé la saison en boulet de canon... à neige, puisque Font-Romeu, Pyrénées 2.000, les Angles, Cambre d'Aze, Super-Bolquère, Formiguères et compagnie ont flirté au cours des vacances de Noël et du Jour de l'An, avec leurs meilleurs scores de 1995, année de référence, et des moyennes de l'ordre de 6.000 skieurs/jour.

A. Desplas


L'HÔTELLERIE n° 2560 Hebdo 7 Mai 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration