La dernière étape sur la voie de la départementalisation de la FNIH dans l'Hérault est franchie : après des années de «chacun chez soi/chacun pour soi», l'unanimité -ou presque- s'est enfin dessinée au sein des sections de Montpellier, de Sète et de Béziers pour élire un président départemental. «A partir du 1er janvier 1999, nous aurons dans l'Hérault un président départemental qui pourra être le seul interlocuteur des pouvoirs publics et des institutions départementales et régionales», a annoncé Jacques Mestre lors de l'assemblée générale de la section montpelliéraine. D'ici là, Marc Rotivel, traiteur à Capestang et président de la section biterroise, assurera les fonctions de représentant départemental de la FNIH.
Au chapitre de la lutte contre le paracommercialisme, André Daguin a une nouvelle fois enfoncé le clou : «C'est une guerre qui ne sera jamais finie. faites-nous remonter des dossiers ! On tire pour tuer : on a déjà tiré à six reprises et on a gagné si fois !».
F.C.
Le bureau de la FNIH MontpellierVoici la composition -inchangée- du bureau de la FNIH Montpellier : Président : Jacques Mestre |
L'HÔTELLERIE n° 2561 Hebdo 14 Mai 1998