* Fans de foot avec Oh ! Poivrier !
Dès le 27 mai et pendant toute la durée de la Coupe du Monde, les onze
restaurants Oh ! Poivrier ! proposent à tous les fans de foot de déguster leurs plats
préférés confortablement installés devant leur poste de télévision. Avec les
fameuses "BGE", les Boîtes Gourmandes à Emporter, les restaurants Oh! Poivrier
! répondent depuis déjà quelque temps à une demande de consommation à domicile qui,
selon ses dirigeants, va se renforcer pendant la période de la Coupe du Monde. C'est
pourquoi, pour dix BGE achetées, Oh ! Poivrier! offrira la onzième...
* McDo et Danone lancent un yoghourt à boire Coupe du Monde
A l'occasion de l'événement le plus attendu de l'année, Danone a mis au point un
nouveau yoghourt à boire aromatisé à la fraise pour le compte des restaurants
McDonald's. Danone a créé pour ce produit, destiné aux enfants : une bouteille ludique
avec un col en forme de ballon de football. Chaque bouteille porte un drapeau aux couleurs
des pays qualifiés que les enfants pourront collectionner.
* Honneur aux femmes
A l'occasion de la Coupe du Monde de Football et durant toute la durée de
l'événement, le Pavillon Elysée Lenôtre à Paris concentre ses efforts en direction de
la gent féminine avec une offre particulièrement alléchante : "venez dîner à
trois amies, le restaurant invite l'une d'entre vous". Une idée généreuse qui
devrait en satisfaire plus d'une, surtout lorsque l'on connaît les lieux : ambiance
musicale, terrasse ombragée, cuisine du marché et menus à 220 F et 330 F.
* SOS Mondial des Femmes
Dans le cadre de la Coupe du Monde de Football, trois restaurants parisiens ont uni
leurs efforts pour servir au mieux les femmes. Il s'agit du Driver's, de L'Adresse et de
la Casa di Delfo. Outre un accueil privilégié avec en guise d'apéritif la coupe
anti-Coupe, les trois restaurants se sont associés avec Ford France qui mettra à
disposition des monospaces Galaxy afin d'aller chercher et de raccompagner celles
désirant se rendre dans l'un des trois restaurants. Et pour les plus assidues, une
avalanche de cadeaux est prévue le 12 juillet.
* Pour les anti-foot de Lille
Le football, au Nord aussi (peut-être plus qu'ailleurs), c'est la baisse assurée
de la fréquentation en couple pour les restaurateurs. Le nouveau bureau du Syndicat des
CHR FNIH de Lille, présidé par la nouvelle présidente Danièle Deleval, monte un projet
qu'il espère mobilisateur pour ses troupes : un menu Coupe du Monde traduit en anglais et
un cadeau pour chaque client. Jean-Luc Germond, chef et patron du Sebastopol (trois
fourchettes Michelin, 15/20 au Gault et Millau), va plus loin. Proche du Musée des Beaux
Arts, le restaurant offrira, pendant la durée de la Coupe, une visite gratuite au musée
à toutes les clientes. Par ailleurs, les clients ou clientes qui lui sont envoyés par
des hôteliers se voient offrir le taxi. Jean-Luc Germond laisse à cet effet des coupons
de taxi à la disposition des hôteliers partenaires de l'opération, il émarge à
l'arrivée du client et paie une facture en fin de mois aux compagnies ou artisans taxis.
L'HÔTELLERIE n° 2564 Hebdo 4 Juin 1998