Le Palais des congrès, dont les travaux ont coûté 20 MF, comporte un amphithéâtre de 600 places, des salles de commission modulables de 20 à 100 places, une salle d'exposition de 600 m2 et un espace restaurant, pouvant accueillir 400 convives, qui sera fourni par des traiteurs.
Jusqu'à présent, la ville ne disposait pas d'équipements adéquats permettant de véritablement développer le tourisme de congrès à Aix-en-Provence en misant sur l'atout charme de la ville. Les professionnels du CHR 13, qui siègent au Conseil d'administration de l'Office du tourisme, avaient donc obtenu que la mairie finance un véritable espace congrès situé à proximité immédiate du centre-ville afin que les commerçants bénéficient d'un maximum de retombées.
L'Office de tourisme, qui gère ce nouvel espace, avait déjà recruté en août dernier un salarié à temps plein chargé à la fois de la commercialisation de la salle Carnot et de la promotion d'Aix comme destination de tourisme de congrès et de séminaires, afin de remplir non seulement les différents équipements de la ville mais également les hôtels. Jean-Pierre Derail, 26 ans, formé à l'Ecole de commerce de Saint-Etienne, était auparavant responsable de la promotion du Centre de congrès de cette ville. Jean-Louis Maguet, responsable de l'ensemble des salles d'Aix-en-Provence depuis 1993, assure quant à lui la direction de ce lieu supplémentaire.
L. Casagrande
Les congressistes sont désormais attendus à Aix-en-Provence.
Nouveau : une centrale de
réservations hôtelière
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L'HÔTELLERIE n° 2565 Hebdo 11 Juin 1998