Actualités

Actualité

Aix-en-Provence

Ouverture du Palais des congrès

Le nouveau Palais des congrès d'Aix-en-Provence, l'ancienne salle Carnot, située sur le boulevard périphérique ceinturant le vieil Aix, a ouvert ses portes le 1er juin.

Le Palais des congrès, dont les travaux ont coûté 20 MF, comporte un amphithéâtre de 600 places, des salles de commission modulables de 20 à 100 places, une salle d'exposition de 600 m2 et un espace restaurant, pouvant accueillir 400 convives, qui sera fourni par des traiteurs.

Jusqu'à présent, la ville ne disposait pas d'équipements adéquats permettant de véritablement développer le tourisme de congrès à Aix-en-Provence en misant sur l'atout charme de la ville. Les professionnels du CHR 13, qui siègent au Conseil d'administration de l'Office du tourisme, avaient donc obtenu que la mairie finance un véritable espace congrès situé à proximité immédiate du centre-ville afin que les commerçants bénéficient d'un maximum de retombées.

L'Office de tourisme, qui gère ce nouvel espace, avait déjà recruté en août dernier un salarié à temps plein chargé à la fois de la commercialisation de la salle Carnot et de la promotion d'Aix comme destination de tourisme de congrès et de séminaires, afin de remplir non seulement les différents équipements de la ville mais également les hôtels. Jean-Pierre Derail, 26 ans, formé à l'Ecole de commerce de Saint-Etienne, était auparavant responsable de la promotion du Centre de congrès de cette ville. Jean-Louis Maguet, responsable de l'ensemble des salles d'Aix-en-Provence depuis 1993, assure quant à lui la direction de ce lieu supplémentaire.

L. Casagrande


Les congressistes sont désormais attendus à Aix-en-Provence.

Nouveau : une centrale de réservations hôtelière
et un Bureau cinéma à l'Office du tourisme

L'Office du tourisme d'Aix-en-Provence est en train de mettre sur pied une centrale de réservations hôtelière commune aux différentes activités touristiques (congrès, bureau du cinéma, festivals, etc) où officieront quatre personnes et dont la directrice vient d'être recrutée. Il s'agit de Pascale Leboucq, qui fut notammet directrice de l'Office du tourisme des Saintes-Maries-de-la-Mer puis travailla dans une agence immobilière de Narbonne. Un poste d'assitante a également été créé.

Par ailleurs l'Office du tourisme a récemment intégré en son sein le Bureau cinéma d'Aix-en-Provence qui dépendait jusque là du service communication de la mairie. Dans ce cadre, l'OT a embauché une chargée de mission qui travaillera à mi-temps pour ce secteur et à mi temps pour la centrale de réservations. Christine Schloegel assistera le responsable du Bureau cinéma, M. Paoli, détaché de la mairie. Le tournage de productions audiovisuelles à Aix-en-Provence est en effet en plein développement et a représenté pour 1997 120 jours de tournage et des retombées économiques estimées à 12,3 MF Pour promouvoir plus encore cette activité auprès des producteurs le Bureau cinéma vient d'éditer à 2.500 exemplaires un CD-rom présentant le pays d'Aix et ses sites de tournage.


L'HÔTELLERIE n° 2565 Hebdo 11 Juin 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration