* L'identité balnéaire et le 7 km de plages qui
permettent à la ville d'offrir les animations balnéaires les plus variées.
* Le patrimoine culturel et architectural très riche qui
conduit l'Office du tourisme et des congrès de Nice à proposer aux touristes de
nombreuses découvertes. Petit train touristique, promenades en calèche, visites
guidées, circuits découvertes et un passeport Nice pour séduire les touristes les plus
exigeants.
* Les produits locaux et spécialités culinaires avec un
éclairage particulier sur les marchés et une découverte des produits de l'artisanat
local.
* Un programme ininterrompu de fêtes et d'événements, de
juin à septembre, avec des nuits estivales, des festivals, des événements sportifs et
des concerts, ballets, opéras.
Avec un plateau aussi riche, sur fond de baie des Anges, Jacqueline Pietri a souhaité
une forte mobilisation sur les quatre bureaux d'accueil ouverts 7 jours sur 7 avec une
amplitude horaire, 7 h 30 à 22 h selon les bureaux.
Un matériel de promotion impressionnant est proposé aux hôteliers : 300.000 dossiers de
présentation, 100.000 programmes, 12.000 affichettes, 40.000 cartes postales, etc.
Et cerise sur le gâteau, les responsables touristiques de la ville ont présenté le
nouveau film vidéo vantant les atouts touristiques de Nice dont la particularité est
d'avoir été réalisé sur Digital Vidéo Disc.
A Nice, tout est donc prêt pour satisfaire les touristes cet été et les hôteliers
voudraient bien que le bleu de la Méditerranée se transforme en or dans leurs bilans.
C. Roussel
L'HÔTELLERIE n° 2568 Hebdo 2 Juillet 1998