Commercialisé sous l'enseigne SIGNOTEL, ce panneau bénéficie déjà d'un bon
engouement. Il est vrai que Vidauban Sud est une des aires les plus fréquentées.
Entièrement rénovée par le groupe AGIP, elle offre des prestations de grande qualité
qui attirent de plus en plus de touristes. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 18.000
véhicules en moyenne journalière au niveau de Vidauban Sud avec des pointes atteignant
25.000 véhicules relevés en juillet et août 1997 et 54.000 m3 d'essence vendus sur 12
mois.
L'installation de SIGNOTEL va donc permettre aux hôteliers de mieux promouvoir et
commercialiser leur établissement.
SIGNOTEL est en effet un excellent moyen d'information et surtout il permet une
réservation efficace : le client est en contact direct avec la réception de l'hôtel
sélectionné. Un plus, notamment pour les chambres encore vides après 20 h. Le touriste
dispose également d'une information ciblée en sélectionnant diverses prestations qui
s'impriment sur un ticket mis à sa disposition. SIGNOTEL est commercialisé par le
Syndicat des hôteliers de Nice-Côte d'Azur. L'intervention d'un syndicat professionnel
permet des tarifs tout à fait intéressants : 2.990 F HT par an pour les 1 et 2 étoiles,
3.490 F HT pour les 3 étoiles et 3.990 F HT pour les 4 étoiles.
A l'heure où la concurrence apparaît de plus en plus vive, l'intéret pour les
hôteliers de présenter leur établissement sur les zones les plus fréquentées,
aéroports, autoroutes et gares, est évident mais se heurte, trop souvent, à des tarifs
très élevés. Avec un coût représentant 249 F à 332 F HT par mois selon les
catégories, SIGNOTEL Vidauban Sud doit permettre aux hôteliers une présence dynamique
sur une zone à forte fréquentation touristique. La société ESCOTA concessionnaire des
autoroutes de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur affiche également sa satisfaction en
offrant un nouveau service aux utilisateurs.
Bref, tout le monde se félicite de cette nouvelle installation et il ne reste plus
qu'aux touristes à utiliser SIGNOTEL sans modération.
C. Roussel
L'HÔTELLERIE n° 2569 Hebdo 9 Juillet 1998