Actualités

LES ÉCHOS DE LYON

Le prince Hisako Takamado dîne à la Brasserie Georges
A l'occasion du match Corée-Mexique au stade de Gerland, le prince Hisako Takamado, fils de l'Empereur du Japon, et la princesse ont choisi de dîner à la Brasserie Georges. Avec une armada de serviteurs et sous l'oeil attentif des polices françaises et japonaises, le prince et la princesse sont arrivés discrètement et se sont vus remettre quelques cadeaux dont un tablier de serveur année 1836 brodé d'or... que la princesse a déclaré avoir envie de porter lorsqu'elle ferait la cuisine à son prince !

Le menu ? Quenelle de brochet maison au fin velouté de crabe ; assiette de saucissons chauds ; pagode de saumon cru épicé, fine salade de fenouil à l'huile parfumée ; suprême de volaille grillée à l'antillaise, jus à l'estragon, pommes au four ; ananas en carpaccio à l'eau-de-vie «fleur de bière», glace à la noix de coco arrosés de Saint-Véran Domaine des Valanges de Michel Paquet et Côte Rôtie Guigal.

15.000 visiteurs à l'Office de tourisme
Depuis l'inauguration officielle le 2 juin de l'espace d'accueil de l'Office du tourisme de Lyon, de nombreux appels téléphoniques sont enregistrés qui correspondent à une fréquentation touristique record. Après trois semaines d'ouverture, 15.000 visiteurs français et étrangers se sont présentés place Bellecour et sur les quinze premiers jours, la fréquentation touristique a doublé par rapport à 1997, avec un peu plus de 1.000 nuitées réservées par cet intermédiaire. Depuis le début de la Coupe du Monde, le standard a enregistré un appel par minute, avec un record établi le 24 juin pour France-Danemark avec près de 800 appels.

Colère des bistrots
Le samedi 4 juillet, à l'occasion du match de quart de finale opposant l'Allemagne à la Croatie, la Préfecture de Lyon a décidé de fermer les débits de boissons à 23 heures pour des raisons «d'ordre public».
La Chambre de l'industrie hôtelière et touristique du Rhône n'était pas d'accord avec ce choix et l'a dit par le biais d'un communiqué : «Nous devons considérer au vu de cette décision que les débits de boissons sont assimilés à des fauteurs de troubles. La Chambre syndicale ne peut qu'être indignée par cette sanction qui porte gravement atteinte à la liberté du commerce. Il est dommage que les services de la Préfecture ne nous aient pas contactés à l'avance avant de prendre cette décision. Nous aurions pu trouver des solutions et les débitants de boissons auraient pu s'engager à ne pas vendre d'alcool de 20 h à 6 h du matin en l'affichant à l'extérieur», dit en substance le communiqué qui a demandé, en vain, à la Préfecture l'annulation d'une décision car «une fois de plus, Lyon ne sera pas de la fête».

La carte du ballon rond chez Chavent
Idée originale de Philippe Chavent, La Tour Rose à Lyon, où il a joué la carte du ballon rond en offrant une réduction de 50% à tout client se présentant habillé en footballeur !


L'HÔTELLERIE n° 2570 Hebdo 16 Juillet 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration