Actualités

Restauration

Rennes

Ambiance nipponne au Coq-Gadby

Le Coq-Gadby vit décidément avec son temps. Au siècle dernier, les Dreyfusards y tiennent leurs réunions et la Ligue des Droits de l'Homme y prend forme. Aujourd'hui, toujours en quête de nouveauté, cet hôtel-restaurant familial quatre étoiles fait éclater les frontières et propose aux Rennais son salon japonais.

«L'idée nous est venue après la réception donnée lors de l'inauguration de l'entreprise japonaise Sanden en Ille-et-Vilaine, rappelle Véronique Brégeon, la maîtresse des lieux depuis 1991. A l'époque, le chef du Coq-Gadby réalise, en collaboration avec un chef japonais, quelques sushis et autres gourmandises. Les Japonais nous ont réellement encouragé et chaleureusement félicité».
Aujourd'hui, ce salon typique d'une trentaine de couverts accueille non seulement les nombreux hommes d'affaires japonais, mais également «tous les amateurs d'exotisme». Ces derniers, grâce aux efforts conjugués de Véronique Brégeon, experte en objets d'art, et "de toute l'équipe", ne risquent pas d'être déçus. Tables noires en bois, chaises "du grand-père», relookées pour l'occasion, toiles d'un artiste japonais, lampes exotiques, orchidées ou bonzaï sur les tables et bien entendu le tout sur fond de musique nipponne. Côté assiette, le chef Joël Evin propose quatre formules de 50 F à 80 F (la "Découverte" comprend par exemple 2 sushis, 1 yakitori, 1 norimaki et une bière) et une carte comportant, à la pièce, sushi, norimaki, yakitoti et salade japonaise. "En fait, les Japonais ne font pas un repas comme nous l'entendons avec entrée, plat, dessert. Chez eux, le grignotage est permanent, explique Véronique Brégeon. Mais nous ne sommes pas sectaires. Si, parmi une assemblée, une personne désire manger à la française, nous lui proposons notre carte traditionnelle." Pour accompagner ces mets, le Coq-Gadby propose des bières japonaises, du vin blanc ou du thé vert.
Ouvert tous les mercredis, ce salon peut par ailleurs être réservé pour des repas d'affaires ou autres et le personnel du Coq-Gadby propose "son service traiteur avec livraisons à domicile."

O. Marie


Le salon japonais du Coq-Gadby (une trentaine de couverts) accueille non seulement les nombreux hommes d'affaires japonais, mais également «tous les amateurs d'exotisme».


L'HÔTELLERIE n° 2571 Hebdo 23 Juillet 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration