Succès pour l'opération lancée au mois de mai par Perrier et qui doit se terminer en octobre. Le principe de la Boutique Perrier est simple. Il suffit pour le consommateur de collecter les points qui se trouvent sur les packs de Perrier nature et les étiquettes des bouteilles 33 cl consignées. Sept objets exclusifs sont proposés : la radio FM/GO au design fifties, la montre sport, les six verres Perrier, le sac à dos, les 4 balles de tennis, la casquette et le porte-clefs. Pour chaque article, une contribution financière est demandée en supplément allant de 15 F pour le porte-clefs à 99 F pour la radio. Une opération dont l'originalité consiste ici à associer les ventes en GMS et CHR.
Sy. S.
Les articles de la Boutique Perrier 1998.
Déguster un bon espresso comme on déguste un bon vin,
c'est un peu l'adage du torréfacteur italien illy qui continue de séduire les
consommateurs de petit noir un peu partout dans le monde. En effet, son chiffre d'affaires
total pour 1997 a atteint l'équivalent de 800 millions de francs, soit une progression de
11%. En France, la marque n'est pas en reste. Dans le circuit des CHR, où elle réalise
60% de son CA, la montée en puissance se confirme. Les ventes d'illy ont doublé en 4
ans. «Une tendance qui devrait s'accélérer grâce au partenariat exclusif signé
avec Elidis, le département de la distribution des brasseries Kronenbourg, en janvier
98», rappelle Illycaffé France. Pour le torréfacteur, son principal atout réside
dans «un assemblage 100% arabica torréfié spécifiquement pour l'espresso».
Illy, qui joue dans la cour des hauts de gamme, s'intéresse également de près aux
machines à espresso au travers notamment d'un système de dosettes conçu et
breveté par la société. «Système novateur à normes ouvertes, l'ESE contribue à
l'harmonisation des normes de machines à espresso», indique-t-on. L'ESE a été officiellement
adopté en février par un consortium composé de producteurs de machines à café :
Alessi, Briel, Grimi, Euromatick, Magic Espana, Moulinex-Krups, SGL, Unic et de
torréfacteurs : Starbucks, Cafés Castel, illycaffé et CafféGioa. Leur objectif est
désormais de «promouvoir le standard ESE en tant que standard de référence au
niveau mondial».
Sy. S.
L'HÔTELLERIE n° 2572 Hebdo 30 Juillet 1998