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Technique de commercialisation

Le Passeport privilèges des hôteliers de Fréjus-Saint-Raphaël

Les hôteliers de la zone de Fréjus s'associent avec des prestataires de services et des commerçants pour offrir des petits plus à leurs clients. L'objectif commun de ces différents acteurs économiques : promouvoir leur région.

Lancé par 14 hôteliers de la zone de Fréjus-Saint-Raphaël, le «Passeport privilèges» affiche un bilan très encourageant. Associant les hôtels du groupement Esterel-Côte d'Azur à une trentaine de commerçants et prestataires de services, cette démarche consiste à mettre en avant une destination pour fidéliser la clientèle. «Nous n'avons pas demandé aux différents prestataires de services de participer au financement d'une brochure ou d'un catalogue mais de donner des petits plus à nos clients pour les pousser à revenir et à développer le bouche à oreille», explique Bruno Percepied, responsable du groupement.
«Le Passeport privilèges» est remis à chaque client dès son arrivée dans l'un des quatorze établissements du groupement Esterel-Côte-d'Azur. «Il ne donne pas droit à des choses exceptionnelles, simplement un cocktail offert ou un matelas sur les plages privées...», ajoute le responsable. Outil de promotion et de commercialisation, le passeport édité en français et en anglais est joint aux demandes de documentation. Une démarche qui a déjà fait passer le taux de réservations par rapport aux brochures de présentation envoyées de 1 sur 5 à quasiment 1 sur 2.
L'hôtel du Golfe de Valescure fait partie de ces établissements qui ont su tirer un maximum de profit de l'initiative «Passeport privilèges» comme en témoigne l'une des salariés : «Les avantages et services préférentiels proposés dans le cadre du passeport constituent un véritable atout commercial. Les clients qui choisissent la région pour un séjour relativement long y sont sensibles». «Chouchouter le client, le fidéliser et l'inciter à promouvoir la région autour de lui», tel est l'objectif que semble avoir atteint les hôteliers du groupement Esterel-Côte d'Azur.

AMP


«Le Passeport privilèges» ne donne pas droit à des choses exceptionnelles simplement un cocktail offert ou un matelas sur les plages privées.


L'HÔTELLERIE n° 2574 Hebdo 13 Août 1998

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