Une enseigne qui monte
La filiale de Bass plc Bass Hotels & Resorts, ex-Holiday Hospitality, ex-Holiday
Inn Worldwide a choisi l'hôtel Palace (358 chambres) pour poser son enseigne Crowne Plaza
(ex-Holiday Inn Crowne Plaza) à Bruxelles. Jusqu'alors classé en trois étoiles plus et
affilié à Golden Tulip, cet établissement entre en qualité de franchisé dans la
marque Crowne Plaza, le haut de gamme redéfini en quatre à cinq étoiles du groupe
britannique. La chaîne Crowne Plaza compte actuellement 140 adresses, dont 50 dans la
zone Europe Moyen-Orient Afrique (EMEA) basée à Bruxelles. L'objectif est d'atteindre
250 implantations dans les cinq prochaines années, dont 80 à 100 en zone EMEA. Le Palace
a réalisé un CA de 61,5 MF avec un effectif de 140 personnes en 1997. City Hotels avait
investi près de 60 MF dans cet hôtel ces deux dernières années et ajoute encore 27 MF
pour le mettre aux normes Crowne Plaza : création d'un Crowne Plaza Club Lounge et d'un
Crowne Plaza Club Floor, fitness et health club, divers équipements de chambres etc...
City Hotels avait rendu cette décision publique mi-juin, quelques semaines avant
d'annoncer la vente de l'hôtel. Selon le porte-parole de City Hotels Michèle Delvaux, la
nouvelle enseigne ne serait nullement remise en question par la vente de l'établissement
à Servico. D'ailleurs, le nouvel ensemble américain Lodgian, issu de la fusion à
confirmer de Servico et Impac travaille déjà aux Etats-Unis sous l'enseigne Crowne
Plaza.
A. S.
140 adresses pour Crowne Plaza.
L'HÔTELLERIE n° 2582 Hebdo 8 Octobre 1998