Actualités

Restauration

Côte-d'Or

L'Alsacien Benoît Gébus consacré Espoir en Bourgogne

L'Amicale des cuisiniers de la Côte-d'Or organise chaque année, lors de la Foire internationale et gastronomique de Dijon, un concours des Jeunes espoirs. La notoriété est telle que les concurrents viennent du Nord comme de Champagne, de Picardie comme d'Alsace en sus des Bourguignons.
Le thème 1998 était la tourte chaude et le poisson d'eau douce. Benoît Gébus, d'Hoerdt (Bas-Rhin), l'a emporté avec une Tourte du terroir aux morilles farcies et son jus au chablis, ainsi qu'une Truite saumonée en écailles de pommes de terre crème de concombre aigre-douce. Le second est Laurent Dedieu de Cluny (Saône-et-Loire) et le troisième Arnaud Blanchard de la Neuvillette (Aisne).
Né en 1976, Benoît Gébus a étudié au lycée hôtelier d'Ilkirch puis a fait un stage chez Bocuse avant d'effectuer son service militaire : il sert aux fourneaux de la présidence de la République sous l'autorité de M. Normand, Meilleur ouvrier de France. Il sait que le président aime la bonne cuisine française... et Benoît Gébus est convaincu des qualités de celle-ci puisqu'en février, service terminé, il ira à Rome où s'ouvrira un restaurant de spécialités françaises.
Modeste, mais déterminé, benoît aime aussi mesurer ses compétences et en 1994, il avait obtenu le 3e prix au championnat de France de pâtisserie. En Bourgogne, il a effectué en 1991 un stage chez Michel Lorain à Joigny et, appréciant la gastronomie de cette région, il contribuera aussi à la faire mieux connaître. Ce titre de Jeune espoir l'y encouragera avant d'autres lauriers.
M. Leclère


Roland Survol, président de l'Amicale des cuisiniers de Côte-d'Or, félicite Benoît Gébus.


L'HÔTELLERIE n° 2591 Hebdo 10 Décembre 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration