Marketing
McDonald's vient de lancer une nouvelle animation en direction des
enfants et bien sûr des parents. Il s'agit,
sous le nom de « P'tits Ateliers », de proposer aux petites têtes blondes de réaliser
eux-mêmes des cadres pour photos, des masques ou encore des « carnets à secrets »
qu'ils pourront emporter avec eux.
L'animation dure une heure. Elle est proposée le mercredi ou le samedi dans les
restaurants McDonald's qui ont choisi de la mettre en place. Tous les McDo ne sont donc
pas concernés. Et point non négligeable pour attirer la clientèle, cette animation est
gratuite.
Pour mettre au point ces ateliers, McDo a fait appel à un spécialiste des travaux
manuels éducatifs (Ateliers Magazine et Loisirs & Création) qui fournit aussi le
matériel nécessaire à la réalisation des uvres enfantines. Un matériel qui
répond naturellement aux normes de sécurité les plus strictes, car on n'est jamais trop
prudent.
McDo prend bien sûr en charge l'achat du matériel. Mais l'investissement reste modeste,
surtout au regard du gain de clientèle potentiel. N'oublions pas non plus qu'une telle
animation entre parfaitement dans la stratégie de McDonald's de toujours conforter son
image de convivialité et de restaurants accueillant les enfants à bras ouverts.
Rappelons que McDonald's comptait 627 restaurants en France fin 1997 et que fin août
1998, on en dénombre 687. Les P'tits Ateliers McDo on vu le jour au mois de septembre.
Cette opération fera-t-elle un tabac auprès la clientèle ? A suivre.
N.L.
Les P'tits Ateliers McDo, une nouvelle animation en direction des enfants.
L'HÔTELLERIE n° 2593 Hebdo 24 Décembre 1998