Actualités


Actualité

Ars-en-Ré

Thalacap ouvre ses portes

Le canton nord de l'Ile de Ré possède dorénavant son centre de Thalasso. Objectif : recevoir 120 curistes par jour, tout au long de l'année.

Avec Atalante, à Port-Notre-Dame, et Le Richelieu à La Flotte, l'Ile de Ré possède désormais trois centres de thalassothérapie, après l'ouverture le 29 octobre dernier de Thalacap, sur la pointe de Grignon, à deux pas d'Ars. Pour 35 MF d'investissements, le groupe aura après bien des déboires (la gestation du nouveau centre fut longue et difficile) son unité sur la côte Atlantique, alors qu'il est déjà présent sur trois sites en Méditerranée.

Dirigé par Christian Brunet, l'ensemble fonctionnait depuis le 10 avril 1998, dans sa partie hôtelière, construite sous forme de résidence (66 chambres, piscine, bar, restaurant, salles de séminaires). Cette première saison aura permis de faire le point sur les promesses de succès de l'enseigne, sur des chiffres non publiés mais estimés d'après le manager "conformes aux normes ". Côté emplois, Thalacap doit en créer une bonne trentaine, les quinze premiers étant effectifs dans l'activité hôtelière. Le centre, ouvert sur trois niveaux, possède son espace forme, avec sauna, hammam, salles de gym et de muscu, plus un bassin de 70 m2 rempli d'une eau à 30°. Les soins du corps (esthétique, UV, sophrologie) occupent tout un étage, le sous-sol étant entièrement consacré à la pure partie thalasso. La direction, qui table sur une fréquentation quotidienne de 120 personnes, mais qui peut en accueillir beaucoup plus, a décidé de proposer de multiples formules à ses curistes. Entre les six jours traditionnels, sous différentes déclinaisons d'hébergement, elle offre des week-ends et même des séjours à la carte.

J-.P. Gourvest


L'HÔTELLERIE n° 2598 Hebdo 28 Janvier 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration