Chaîne volontaire
Depuis sa signature en décembre dernier avec le
premier fournisseur de l'industrie hôtelière en matière de systèmes technologiques,
marques, services de private label et programmes de réservations, la chaîne des Relais
& Châteaux n'a pas chômé. S'ouvrir aux principaux GDS (Amadeus, Galileo, Sabre et
Worldspan) pour toucher au final quelque 540 000 écrans de réservations, réaliser des
réservations en ligne sur Internet, constituer une nouvelle base de données... tout ceci
nécessite en effet beaucoup de temps. D'autant plus d'ailleurs que le groupement, dirigé
par Régis Bulot, va utiliser le CRS "RezView" de REZsolutions en private label
comme base de son système de réservations. Ajoutons à cela que l'ensemble des bureaux
de réservations de la chaîne dans le monde va avoir recours à ce nouveau système avec
des tarifs et disponibilités transmis instantanément par les 415 établissements Relais
& Châteaux. Sans oublier que ces mêmes membres vont également avoir la possibilité
de mettre à jour leurs informations grâce au logiciel "NetRez", un composant
de "RezView" dans des délais extrêmement courts.
Mais qu'à cela ne tienne ! Plus de 12 formations ont d'ores et déjà été dispensées
au siège parisien depuis le mois de janvier dernier (85 hôtels représentant 175
participants) afin d'éclairer les lumières des personnels ayant à travailler sur ces
nouveaux systèmes. Et les choses ne se sont pas arrêtées en si bon chemin. Quatorze
établissements en Grande-Bretagne, 6 en Irlande et 16 en Suisse ont en effet reçu une
formation au cours du mois de février. D'ici fin mars, quatorze autres maisons
américaines, onze allemandes, 9 en Afrique du Sud, 6 suédoises, 17 italiennes et 11
autrichiennes seront elles aussi branchées au diapason de REZsolutions.
C. Cosson
Avec la mise en place de la nouvelle centrale de réservations, le siège parisien
de Relais & Châteaux ne désemplit pas. Près de 12 formations y ont d'ores et déjà
été dispensées auprès des adhérents français.
L'HÔTELLERIE n° 2602 Hebdo 25 Février 1999