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Editorial

Vous avez dit bug ?

Dans huit mois maintenant, nous changerons de millénaire. Au-delà de cette date symbolique, tout le monde sait aujourd'hui que sur le plan informatique ce passage à l'an 2000 risque d'être difficile. Voici des mois que le problème est évoqué et les hôteliers et restaurateurs ne manquent pas, en chefs d'entreprise avisés et responsables, d'essayer de gérer ce dossier. Malgré leur volonté évidente d'aboutir, ils ont de plus en plus le sentiment que plus ils cherchent à trouver les solutions adaptées à leur entreprise, à leur équipement actuel et éventuellement à leurs finances, plus ils s'installent dans la confusion. Totalement dépendants des sociétés qui leur ont vendu logiciels et matériel, ils se voient dans l'obligation d'accepter, sans discussion possible, leurs conditions, dans l'impossibilité qu'ils sont, de par les contrats qu'ils ont signés avec ces sociétés, à les mettre en concurrence avec d'autres ! A moins, bien entendu, de changer l'intégralité du matériel et des logiciels ! Pire, commerciaux avant d'être informaticiens, leurs interlocuteurs sont le plus souvent incapables de leur garantir une absence de problème au passage à l'an 2000. Et pendant ce temps-là, l'angoisse monte et les relations se détériorent entre les professionnels et des prestataires de services en qui ils ne peuvent pas toujours avoir confiance. Une tension renforcée par le pouvoir qu'ont la plupart des prestataires à intervenir directement sur les systèmes informatiques. Les hôteliers et les restaurateurs ont besoin de se sécuriser par rapport à cet événement, de pouvoir se fier à ces interlocuteurs-là. Il est urgent que ceux-ci le comprennent et permettent à leurs clients d'avoir accès à des informations rassurantes et fiables à un prix compatible avec les investissements qu'ils ont déjà réalisés en la matière depuis des années.
PAF


L'HÔTELLERIE n° 2609 Hebdo 15 Avril 1999

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