Chaîne volontaire
Deux nouveaux directeurs
viennent d'être nommés au sein du réseau international dirigé par Régis Bulot.
Jacques-Olivier Chauvin se voit ainsi confier désormais les fonctions de directeur
marketing et commercial au siège parisien de la chaîne. En d'autres termes, cette
nouvelle "éminence grise" aura pour mission de promouvoir les 415
établissements Relais & Châteaux dans le monde entier. Le tout s'effectuant à
travers la centrale de réservations, la mise en place de nouvelles opérations
promotionnelles à l'étranger et la diversification de produits Relais & Châteaux.
Diplômé de HEC, ce jeune cadre, âgé de 31 ans, devrait plutôt bien s'en sortir.
D'autant qu'il a débuté sa carrière professionnelle en tant qu'adjoint du responsable
commercial d'Air France pour la Grande-Bretagne. Quelques années plus tard, il assura le
poste de directeur général adjoint du groupe Taillevent. A ce titre, il eut pour
objectif essentiel de développer la marque en France, au Japon et aux Etats-Unis. Après
plusieurs missions pour le compte de KPMG (en particulier dans le domaine de
l'hôtellerie), Jacques-Olivier Chauvin rejoint le malletier Vuitton en 1996.
La seconde nomination concerne Frédéric Laroche, 37 ans, qui dès le mois de mai
prochain prendra en charge le poste de directeur du développement et des relations avec
les adhérents du groupement volontaire. Diplômé de l'ETP (Ecole des travaux publics),
ce nouveau venu a passé 13 années chez Unilog, société de services informatique dont
il est aujourd'hui membre du comité de direction. Puis à partir de 1993, il a été
plusieurs fois directeur de projet au service des entreprises, notamment dans le cadre de
missions visant à refondre leurs systèmes d'information. Voilà maintenant près de deux
ans, Frédéric Laroche avait en charge les ressources humaines d'une direction, puis la
production et la qualité au sein d'une entité regroupant 4 directions (environ 450
personnes).
C. Cosson
Jacques-Olivier Chauvin
Frédéric Laroche
L'HÔTELLERIE n° 2610 Hebdo 22 Avril 1999