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Chaîne volontaire

Relais & Châteaux étoffe son état-major

Deux nouveaux directeurs viennent d'être nommés au sein du réseau international dirigé par Régis Bulot. Jacques-Olivier Chauvin se voit ainsi confier désormais les fonctions de directeur marketing et commercial au siège parisien de la chaîne. En d'autres termes, cette nouvelle "éminence grise" aura pour mission de promouvoir les 415 établissements Relais & Châteaux dans le monde entier. Le tout s'effectuant à travers la centrale de réservations, la mise en place de nouvelles opérations promotionnelles à l'étranger et la diversification de produits Relais & Châteaux. Diplômé de HEC, ce jeune cadre, âgé de 31 ans, devrait plutôt bien s'en sortir. D'autant qu'il a débuté sa carrière professionnelle en tant qu'adjoint du responsable commercial d'Air France pour la Grande-Bretagne. Quelques années plus tard, il assura le poste de directeur général adjoint du groupe Taillevent. A ce titre, il eut pour objectif essentiel de développer la marque en France, au Japon et aux Etats-Unis. Après plusieurs missions pour le compte de KPMG (en particulier dans le domaine de l'hôtellerie), Jacques-Olivier Chauvin rejoint le malletier Vuitton en 1996.
La seconde nomination concerne Frédéric Laroche, 37 ans, qui dès le mois de mai prochain prendra en charge le poste de directeur du développement et des relations avec les adhérents du groupement volontaire. Diplômé de l'ETP (Ecole des travaux publics), ce nouveau venu a passé 13 années chez Unilog, société de services informatique dont il est aujourd'hui membre du comité de direction. Puis à partir de 1993, il a été plusieurs fois directeur de projet au service des entreprises, notamment dans le cadre de missions visant à refondre leurs systèmes d'information. Voilà maintenant près de deux ans, Frédéric Laroche avait en charge les ressources humaines d'une direction, puis la production et la qualité au sein d'une entité regroupant 4 directions (environ 450 personnes).
C. Cosson


Jacques-Olivier Chauvin


Frédéric Laroche


L'HÔTELLERIE n° 2610 Hebdo 22 Avril 1999

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