Périgueux
La dernière AG des
professionnels périgourdins ouvre la voie à de nouvelles actions, plus efficaces et plus
ciblées.
Lors de son assemblée générale, le Club hôtelier du Grand Périgueux a dressé un
bilan plutôt mitigé de son action sur l'exercice 1998. Les différentes opérations -
des menus à prix spéciaux au moment des marchés de nuit, présence du club à de
nombreuses manifestations dont les Floralies - n'ont pas eu l'impact escompté, la
rentabilité n'a pas toujours été au rendez-vous. Même constat pour la plaquette
éditée en partenariat avec la ville et distribuée à des milliers de clients
potentiels, lors de différents salons professionnels. Dénommé le Périguide, ce
fascicule issu d'une "opération coûteuse et difficile" selon le
président du club, Denis Dussuchale, devra être entièrement revu cette année. "Pour
l'instant, nous en sommes à la maquette. La plaquette est destinée à une distribution
professionnelle, étalée sur plusieurs années et différents salons. Elle doit donc
contenir un maximum d'informations pratiques pour les amateurs de la région périgourdine
et recenser bonnes tables et bons gîtes. Par rapport à l'édition précédente, la
nouvelle mouture devra insister sur les informations hors Périgueux." La
municipalité et l'office de tourisme seront une nouvelle fois partenaires de cette
opération qui rassemble une cinquantaine de professionnels de l'agglomération de
Périgueux étendue jusqu'à Brantôme.
L'HÔTELLERIE n° 2615 Hebdo 27 Mai 1999