Actualités

Champagne

Dimanche 30 mai, c'est la Fête des Mères

Pêle-mêle pétillant pour la plus belle des mamans

C'est désormais une gageure, mais aussi un plaisir, les maisons de Champagne rivalisent d'originalité à l'occasion de la Fête des Mères. Attentions gourmandes, présentations fleuries, tendres bijoux... Voici notre sélection 99. Ajoutez quelques jolies cuvées, tout juste sorties des caves.

Laurent-Perrier

Un vaporisateur porte-clefs accompagne la cuvée rosée brut
100 % pinot noir, avec une attaque acidulée, beaucoup de fruits rouges et de rondeur en bouche, la cuvée rosé de Laurent-Perrier présente également une robe élégante, aux reflets saumon. Pour l'accompagner, cette année, à l'occasion de la Fête des Mères, ce joli vaporisateur porte-clefs gravé au nom de la maison. L'offre concerne uniquement le circuit des cavistes et des restaurants partenaires de la marque.


Une bouteille de rosé brut commandé, un élégant vaporisateur offert.

Billecart-Salmon

Dites-le... avec des fruits
Une jolie corbeille de fruits traditionnels et exotiques, avec, au cœur de la gourmandise, une demi-bouteille de champagne Billecart-Salmon brut rosé. Une présentation distribuée par le groupe Davico, Paris. Tél. : 01 42 33 43 96.


Une demi-bouteille de champagne rosé dans une corbeille de fruits.

Pommery

Sous le soleil exactement
Summertime, blanc de blancs, annonce les beaux jours. Ce vin, élaboré par Pommery pour être dégusté très frais, sous une terrasse ensoleillée, est disponible depuis avril et jusqu'à la fin de l'été. Un champagne très apprécié des palais féminins. Le servir le jour de la Fête des Mères est un moment privilégié.


Retrouvez les saveurs fraîches et fruitées de Summertime.

Henriot

Le charme de l'orchidée blanche
L'orchidée blanche a été choisie par la maison Henriot pour célébrer la Fête des Mères 1999. Réalisée par le fleuriste parisien Pierre Declercq, cette présentation allie charme et élégance. Peut être livré sur l'ensemble de la France - Tél. : 01 45 53 79 21.


Chardonnay et orchidée blanche.

Duval-Leroy

Fleur de Champagne, vendanges 92
Nouveau millésime pour cette cuvée 70 % chardonnay, 30 % pinot noir. 7 grands crus entrent dans son élaboration : Oger,
Mesnil-sur-Oger, Chouilly, Cramant, Aÿ, Verzenay et Verzy. Un "vin tout en finesse, à la bouche charpentée, crémeuse et fraîche, à la finale harmonieuse et longue". Sa robe d'un bel or paille est aussi un hommage à la douceur et à la féminité.


Un champagne puissant, à faire découvrir lors d'un repas.

Moët & Chandon

Tout de fruité
La cuvée brut rosé de Moët & Chandon s'inscrit dans les grands vins fruités et vifs. Elle doit son "amplitude et son éclat à une sélection rigoureuse de pinots noirs". Ce champagne se découvre à l'apéritif mais aussi sur de l'agneau, du cochon de lait, des plats élaborés avec des tomates, des aubergines, du thym... Beaucoup de gourmandise, mais aussi d'élégance. Un coffret tout spécialement destiné aux mamans ajoute au plaisir de la fête.


Dans un coffret spécial Fête des Mères, un vin dans la pure tradition de la maison.

Ruinart

Champagne rosé en magnum
"D'une couleur jaune orangé très lumineuse, le R de Ruinart rosé, frais et fruité, peut être servi à chaque instant. Sa belle amplitude permet aussi de l'associer à certains mets tels qu'une salade de homard, un carré d'agneau aux épices douces, un sauté de petits fruits rouges", commente-t-on. Sachez qu'il est depuis peu disponible également en magnum. Le format idéal pour un champagne mais aussi pour une grande table. La Fête des Mères est aussi une fête qui se célèbre en famille.


R de Ruinart rosé existe désormais en magnum.

Nicolas Feuillatte

Entre artisanat et gourmandise
Véronique Brykalski tresse, coud et décline de nombreux accessoires pour les grands couturiers tels que Christian Lacroix ou Yves Saint-Laurent. Les champagnes Nicolas Feuillatte lui ont confié cette année la responsabilité de créer un objet destiné aux mamans et qui accompagnerait au mieux la très belle cuvée blanc de blancs premier cru 1992. "C'est ainsi qu'est née la broche-grappe de raisins, déclinée dans des tons naturels et acidulés. Chaque pièce, réalisée à la main, est un objet unique." Ravissant.


Une broche en forme de grappe et le plaisir d'un vin chatoyant.


L'HÔTELLERIE n° 2615 Hebdo 27 Mai 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration