Thermhôtel
La nouvelle brochure 99 de la
chaîne volontaire a déjà été envoyée à 6 000 clients potentiels, qui ont adressé
une demande de documentation suite à la campagne de publicité télé sur le thermalisme
en Auvergne. "Les établissements adhérents réalisent entre 2 et 15 % de leur
chiffre d'affaires grâce aux produits de remise en forme proposés dans le cadre de la
chaîne volontaire", s'est réjoui François Barrat, relais Mercure les Bains
Romains à Saint-Nectaire, président de Thermhôtel. Le nombre des adhérents a quelque
peu varié par rapport à l'an dernier avec quatre départs et deux nouveaux venus, pour
un total de 27 membres. Ils sont répartis dans onze villes en Auvergne, dans la Creuse et
l'Aveyron. Chacun propose une Semaine Thermhôtel à 2 615 F dans un deux étoiles pour
six nuits en demi-pension plus des soins thermaux. D'autres produits sont spécifiques à
chaque station : séjours relax, remise en forme, détente, "soin du dos", etc.
Pour les femmes, il existe des séjours Silhouette, Beauté, Femme pour toujours, forfait
Châtel Maman beauté, etc. La dernière assemblée générale a été l'occasion de faire
le point, au-delà des questions propres à Thermhôtel, sur la charte Qualité Auvergne,
lancée par le conseil régional et accueilli avec scepticisme par nombre de
professionnels. "Il s'agit d'un moyen de tirer la profession vers le haut",
a soutenu Michel Boulais, de la chambre régionale du commerce et de l'industrie.
Thermhôtel : 04 73 34 72 88. Internet : www.auvergne-thermale.tm.fr
P. Boyer
L'HÔTELLERIE n° 2617 Hebdo 10 Juin 1999