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Thermhôtel

Bons résultats pour la remise en forme en Auvergne

Thermhôtel regroupe des hôteliers-restaurateurs d'Auvergne. Ils proposent depuis sept ans des produits de remise en forme. Ils les commercialisent directement. Avec un succès non négligeable.

La nouvelle brochure 99 de la chaîne volontaire a déjà été envoyée à 6 000 clients potentiels, qui ont adressé une demande de documentation suite à la campagne de publicité télé sur le thermalisme en Auvergne. "Les établissements adhérents réalisent entre 2 et 15 % de leur chiffre d'affaires grâce aux produits de remise en forme proposés dans le cadre de la chaîne volontaire", s'est réjoui François Barrat, relais Mercure les Bains Romains à Saint-Nectaire, président de Thermhôtel. Le nombre des adhérents a quelque peu varié par rapport à l'an dernier avec quatre départs et deux nouveaux venus, pour un total de 27 membres. Ils sont répartis dans onze villes en Auvergne, dans la Creuse et l'Aveyron. Chacun propose une Semaine Thermhôtel à 2 615 F dans un deux étoiles pour six nuits en demi-pension plus des soins thermaux. D'autres produits sont spécifiques à chaque station : séjours relax, remise en forme, détente, "soin du dos", etc. Pour les femmes, il existe des séjours Silhouette, Beauté, Femme pour toujours, forfait Châtel Maman beauté, etc. La dernière assemblée générale a été l'occasion de faire le point, au-delà des questions propres à Thermhôtel, sur la charte Qualité Auvergne, lancée par le conseil régional et accueilli avec scepticisme par nombre de professionnels. "Il s'agit d'un moyen de tirer la profession vers le haut", a soutenu Michel Boulais, de la chambre régionale du commerce et de l'industrie.
Thermhôtel : 04 73 34 72 88. Internet : www.auvergne-thermale.tm.fr
P. Boyer


L'HÔTELLERIE n° 2617 Hebdo 10 Juin 1999

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