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Cannes

La ville se dote d'une centrale de réservations

La ville de Cannes et le Syndicat des hôteliers ont signé un accord d'exclusivité permettant à la centrale Cannes Réservation, créée en mai dernier, de commercialiser la totalité des hôtels du bassin.

Pour attirer une clientèle encore plus nombreuse dans le bassin cannois, le Syndicat des hôteliers a créé Cannes Réservation. Ouverte depuis le 10 mai dernier, cette centrale de réservations est installée dans des locaux de 100 m2, rue de l'Alsace au centre-ville de Cannes. "Notre numéro Azur* permet à tout client d'avoir une réponse immédiate en fonction de la disponibilité des hôtels, dans tout le bassin cannois", explique Didier Benoît, président du Syndicat des hôteliers, et gérant de cette nouvelle structure. Un contrat a été signé avec la mairie pour accorder à cette centrale l'exclusivité de la commercialisation des hôtels de la ville et de ses 5 000 chambres, toutes catégories confondues. "Ce système existe déjà, je l'ai vu fonctionner au CRT de Saint-Tropez. La nouveauté de cette centrale tient à son caractère privé : j'en suis actionnaire à 40 %, le syndicat des hôteliers à 10 %, des partenaires se partagent les 50 % restants", précise Didier Benoît.
Pour le moment, 2 opératrices trilingues répondent aux appels, qui affluent. "Nous avons à gérer un appel par minute et 10 messages e-mail par jour", souligne Didier Benoît qui souhaite embaucher une troisième standardiste. Un logiciel de réservations a été mis en place pour sélectionner les disponibilités des hôtels, en fonction des critères de préférence énoncés par les appelants. Ces derniers peuvent payer leur réservation directement par carte bleue et reçoivent une confirmation par fax. Entre 500 000 et 1 MF ont été investis dans cette SARL au capital de 220 000 F, qui compte réaliser pour son premier exercice 5 MF de chiffre d'affaires. Cannes Réservation se rémunère sur chaque nuitée et chaque forfait vendu à hauteur de 10 %, le service étant gratuit pour le grand public et sans droit d'entrée à payer par les hôtels. Didier Benoît compte mettre en place prochainement un site Internet. Cannes Réservation devrait également bientôt être connectée au réseau Global Distribution System, qui relie les agences de voyages du monde entier.

*Numéro Azur : 08 10 06 12 12.


L'HÔTELLERIE n° 2619 Hebdo 24 Juin 1999

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