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Bonjour 2000

La France invite le monde à la fête

Michelle Demessine, secrétaire d'Etat au Tourisme, a lancé le 24 juin la campagne "Bonjour 2000, la France invite tout le monde à la fête". Elle a rappelé que pendant la Coupe du Monde de Football, la France a montré qu'elle avait le sens de l'accueil et celui de la fête. Les événements qui s'annoncent pour l'an 2000 sont tout aussi spectaculaires, tout au long de l'année et partout en France. C'est pourquoi le secrétariat d'Etat au Tourisme a décidé d'initier, à l'occasion des célébrations de l'an 2000, cette nouvelle campagne sur deux ans.

Cette année, la campagne Bonjour 2000 décline toute une série d'actions :

Le contrat-accueil
Initié en 1997, le contrat-accueil veut apparaître comme une garantie de confiance pour le consommateur et comme un engagement de qualité pour tous les professionnels du tourisme. En 1998, année de la Coupe du Monde de Football, plus de 50 000 professionnels se sont engagés. Les célébrations de l'an 2000 devraient confirmer ce succès. Le ministère espère mobiliser 70 000 partenaires professionnels du tourisme.
Les cinq engagements du contrat-accueil ont pour objectif de fidéliser les clients mais aussi de mobiliser l'ensemble du personnel.

La France fête son histoire
La première édition de "La France fête son histoire" s'est déroulée les 26 et 27 juin derniers. Les rues, les places et les monuments de plusieurs dizaines de communes de France ont été animés par des fêtes et spectacles historiques vivants.

La France fête ses plages
En juillet, le même jour et à la même heure, plus de 30 000 ballons aux couleurs de Bonjour 2000 s'envoleront dans le ciel de 73 villes côtières de France. C'est donc plus d'une centaine de clubs de plage qui participeront à cet événement. Cette opération sera l'occasion d'un grand jeu doté de 500 prix d'une semaine dans les clubs de plage de la fédération. Un point information Bonjour 2000 sera spécialement aménagé par chacun des clubs participant pendant tout l'été.

La France fête ses entreprises
Cette opération a pour objectif de valoriser le savoir-faire des entreprises nationales auprès des touristes français et étrangers : ouverture au public d'établissements jamais visités auparavant, visite des coulisses de l'entreprise, accueil dans des conditions inhabituelles, etc.
A l'automne 1999, trois régions pilotes dont le Nord/Pas-de-Calais seront mobilisées. En l'an 2000, l'événement "La France fête ses entreprises" sera étendu à tout l'Hexagone. A cette occasion, seront créés les trophées Mémoire et Innovation qui récompenseront les régions qui allient à la fois respect des traditions et capacité d'innovation.

La Bourse aux Initiatives
Valoriser le patrimoine local tout en favorisant la création ou le maintien d'emplois, telle est l'ambition de cet appel à projet qui est proposé pour la première fois cette année aux acteurs institutionnels du tourisme dans le cadre de la campagne Bonjour 2000.

"Bonjour 2000, la France invite tout le monde à la fête" fait l'objet d'une vaste campagne de promotion menée par le secrétariat d'Etat au Tourisme depuis le mois de juin. A l'automne 1999, Michelle Demessine, secrétaire d'Etat au Tourisme et Jean-Jacques Aillagon, président de la Mission 2000 en France, lanceront la promotion de la destination France pour l'an 2000, en France et à l'étranger.
En l'an 2000, une campagne (télévision, radio, presse) à l'intention du grand public français et étranger sera déclinée en deux temps : un lancement en janvier, suivi d'une relance en mai.


L'HÔTELLERIE n° 2620 Hebdo 1er Juillet 1999

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