Actualités

Restauration
____________

Montpellier

Buffalo Grill organise sa propre concurrence

Buffalo Grill vient d'engager la construction de deux nouveaux établissements en périphérie de Montpellier, dont un qui portera l'enseigne Victoria Pub. Objectif : occuper le terrain sur une zone de chalandise en mutation.

Avec l'acquisition d'un terrain de 11 000 m2 sur la ZAC des Commandeurs de Lattes, commune périphérique de l'agglomération montpelliéraine, Buffalo Grill poursuit le développement de son réseau dans la capitale régionale. Deux établissements devraient ouvrir leurs portes d'ici la fin de l'année, le premier à l'enseigne Buffalo Grill pour ce qui constituera le troisième restaurant de l'enseigne à Montpellier ; le second portera l'appellation Victoria Pub. Si le premier concept de type saloon est déjà largement reconnu, le style Victoria Pub (6 établissements à ce jour en France), est bâti sur un esprit plus feutré (décoration à la mode Louisiane ou New Orleans), agrémenté d'une carte elle aussi différente, à base de pizzas, viandes et poissons grillés. Deux implantations sur des créneaux différents, mais pour lesquels la direction de Buffalo Grill souhaite faire jouer la complémentarité. Les responsables du développement ne redoutent donc pas la proximité des deux établissements, qui se justifie selon eux par l'attraction de la zone de chalandise concernée.

Un secteur en plein essor
Situé à la périphérie de Montpellier, à proximité d'une importante zone commerciale à forte densité, connaissant une importante croissance démographique, Buffalo Grill a misé sur les fortes potentialités de cet emplacement, auxquelles il convient d'ajouter la présence de stations balnéaires telles que Palavas et La Grande-Motte, situées à moins d'un quart d'heure de route. "Nous devrions pouvoir sans trop d'obstacles jouer sur ce secteur, la complémentarité, et profiter de cette concurrence que nous organisons nous-mêmes", précise-t-on du côté de Buffalo Grill, où l'on insiste sur la taille de la zone de chalandise et les opportunités qu'elle offre. Autre paramètre pris en compte par l'enseigne pour cette installation : l'aménagement prochain du projet du parc à vocation ludique et commerciale baptisé Odysseum, à quelques encablures de là, et qui selon toute vraisemblance devrait contribuer à drainer une importante clientèle supplémentaire. Buffalo Grill a d'ailleurs pris de vitesse les nombreuses enseignes susceptibles de s'installer au sein de ce complexe, parmi lesquelles Planet Hollywood et McDonald's.


L'HÔTELLERIE n° 2624 Hebdo 29 Juillet 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration