Au Méridien Montparnasse
Beau succès pour le 10e anniversaire de l'Ecole de Savignac qui a réuni près de 500 invités à Paris.
C'est à Paris, au Méridien Montparnasse, que l'Ecole supérieure internationale de dirigeants d'entreprises de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme de Savignac, en Dordogne, a choisi de fêter son 10e anniversaire. Près de 500 participants, les anciens élèves comme les partenaires, ont répondu présents à l'invitation de Georges Gravé et Philippe Béthune, le tandem de tête de l'école. Une après-midi studieuse grâce aux interventions de professionnels précédait une soirée de gala rendant hommage aux femmes et aux hommes qui ont fait Savignac.
L'occasion également de faire le point sur l'établissement et de connaître les résultats de la 10e promotion. Joël Leplus-Habeneck, directeur de l'école et de la CCI de Périgueux, s'est fait une joie d'annoncer, pour la première fois, 100 % de réussite. Les 40 élèves de cette dernière promotion, intégrés avec un niveau BAC + 2, viennent donc de décrocher le certificat supérieur de management des entreprises de l'hôtellerie et de la restauration, homologué par l'Etat BAC + 4. Le major de promotion ? Il s'agit de Jean-Bernard Dumas, un Basque de 24 ans, d'ores et déjà en poste chez Sogeres suite à un stage convaincant.
Ces dix dernières années, 314 élèves ont suivi les deux années d'études supérieures proposées à Savignac. 42 % d'entre eux travaillent dans la restauration, 31 % dans l'hôtellerie. Les autres se dispersent dans l'agroalimentaire, la distribution, les structures conseil et les services. Deux tiers des étudiants sont devenus cadres (49 %) ou créateurs d'entreprise (17 %). Et près de 90 % des anciens souhaitent que Savignac organise des séminaires de réactualisation (marketing, gestion, ressources humaines, restauration commerciale). Ils ont été entendus ! Dès l'année prochaine, ils pourront se rendre en pèlerinage nostalgique en Dordogne pour retrouver leurs camarades et assister tous ensemble aux "cours de remise à niveau" !
N. L.
Jacques Canton, président de la CCI de Périgueux, M. Elbaz (Lenôtre)
et les étudiants devant le gâteau d'anniversaire.
L'HÔTELLERIE n° 2627 Hebdo 19 août 1999