Jean-Pierre Vermot
Directeur d'un Campanile sur Chantepie, "je quitte la région pour aller tenir un Campanile à Creil", précise-t-il. A 38 ans, un nouveau défi attend donc ce Jurassien. Accompagné de sa femme Véronique et d'Antoine, son fils de 10 ans, il va donc gérer son second Campanile, "de 70 chambres pour un TO de 70 %".
Mais outre des clients rennais, J.-P. Vermot quitte surtout un club hôtelier et des professionnels avec qui il a su se lier d'amitié. Désigné président du club en 1997, il y a rencontré "de grands professionnels, une convivialité jamais démentie et un dynamisme sans faille. Nous parlions avant de convivialité, nous avons su la construire". Désormais les professionnels ne se jalousent plus mais, au sein du club, se renvoient au contraire la clientèle. "C'est également le côté business." Preuve s'il en faut de ce dynamisme économique, l'ensemble des établissements Accor de la ville vient de rejoindre l'institution.
Bien qu'aucune décision officielle ne soit avancée, il semblerait que M. Lefebvre, directeur d'un Climat de France et jusqu'alors vice-président du club, prenne le relais de J.-P. Vermot. Ce dernier, amoureux de la voile et de la mer, ne veut pas dire un adieu définitif à la Bretagne. Son rêve ? "Vivre sur une île", et pourquoi pas y tenir un hôtel...
O. Marie
Un nouveau défi pour Jean-Pierre Vermot et son épouse Véronique.
L'HÔTELLERIE n° 2629 Hebdo 2 Septembre 1999