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Biarritz

L'hôtel Regina veut attirer les golfeurs

Autour de la devise "l'hôtel a un golf et le golf a un hôtel", une opération de partenariat unit désormais le golf de Biarritz et son voisin, le bien nommé hôtel Regina et du Golf.

"Nous mettons nos moyens en commun dans le but d'adopter une politique tarifaire avantageuse pour les clientèles de basse et moyenne saison", explique Claude Trousseau, directeur du golf de Biarritz. Concrètement, des brochures commerciales seront diffusées et une petite voiture sera à disposition de la clientèle pour parcourir le trajet - qui n'excède pas 50 mètres - entre l'hôtel et le golf. "Ce sont ces petits détails qui changent tout", souligne le responsable. Les tarifs sont annoncés autour de 1 500 francs la chambre simple pour deux nuits, deux petits-déjeuners et deux green-fees.
D'autres projets sont également en cours au Regina dont la notoriété, affectée par la chute de son ancien exploitant le groupe Royal Monceau, est à reconstruire. L'un des fleurons de l'hôtellerie de luxe de Biarritz - repris en 1998 par le groupe Accor, en même temps que l'hôtel voisin le Miramar, son restaurant et sa thalassothérapie - est désormais dirigé par une femme, Laurence Monjoie, qui après un passage à la direction du Mercure puis de l'Ibis de Bayonne et enfin du Novotel d'Anglet, relève un défi de taille. Elle envisage tout d'abord d'élargir l'ouverture de l'hôtel à une période de onze mois en s'appuyant sur une clientèle de séminaire. En second lieu, elle compte s'appuyer sur la thalassothérapie, grâce à une coordination avec le Miramar. Enfin, Laurence Monjoie souhaite développer l'offre gastronomique en s'appuyant sur le jeune chef bayonnais Patrick Bergeres.
I. Ativissimo


L'HÔTELLERIE n° 2633 Hebdo 30 Septembre 1999

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