Annecy
La règle du jeu était draconienne : ce 26 août, place Sainte-Claire à Annecy, garçons et filles devaient arborer leur tenue professionnelle. Chemise blanche, cravate ou nud noir, pantalon noir, veste ou gilet et chemise blanche pour les garçons ; jupe ou pantalon noir, corsage blanc et chaussures foncées pour les filles.
Le règlement prévoyait également la remise d'un plateau avec interdiction formelle d'en modifier la composition et, curieusement, de courir (il fallait toujours garder un appui au sol).
Pour cette cinquième édition de l'épreuve organisée par la chambre professionnelle des hôtels, restaurants, bars et brasseries d'Annecy et environs, le jeu en valait la chandelle : chaque vainqueur se voyait octroyer un voyage d'une valeur de 2 500 francs.
Une soixantaine de concurrents (45 garçons, 15 filles), avaient répondu à l'appel des organisateurs et se sont alignés sur les 1,1 km d'un parcours moins facile qu'il n'y paraissait de prime abord.
Au terme de l'épreuve, Robert Cardiau, président des restaurateurs de la vieille ville, a pu féliciter chaleureusement tous les participants, en particulier Marc Hector du Pré de la Danse, premier garçon et Dominique Pouget du restaurant Bellevue, première fille.
A l'honneur également Cédric Miranda de L'Aventure pour la meilleure tenue professionnelle et le restaurant Le Fréti qui remportait le challenge Bernard Bontaz du classement par équipes.
J.-F. Mesplède
Ça marche fort pour les garçons de café...
L'HÔTELLERIE n° 2633 Hebdo 30 Septembre 1999