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Congrès des Cuisineries Gourmandes à Nantes

Oui à la Qualité artisanale

Le prochain congrès des Cuisineries Gourmandes* se tiendra les 28,29 et 30 novembre prochains à Nantes sur le thème de la "Qualité artisanale dans le domaine de la restauration". Ce congrès de professionnels de la gastronomie sera l'occasion de donner des réponses aux consommateurs inquiets du contenu de leur assiette, d'informer les restaurateurs sur le nouveau classement des restaurants et d'anticiper sur l'enjeu économique des démarches Qualité. Rappelons que pour lutter contre la dégradation de la qualité alimentaire dans la restauration, les Cuisineries Gourmandes, représentées par Claude Izard, ont mis en place depuis 1997 la Certification de Services, démarche Qualité agréée par la Convention avec le ministère du Tourisme et qui a servi de base à la nouvelle classification des restaurants (arrêté du 27 septembre 1999 publié au JO).
Claude Izard, président national des Cuisineries Gourmandes, Gérard Ryngel, président des Cuisineries Gourmandes de Loire-Atlantique et l'ensemble des membres Cuisineries Gourmandes de France seront ravis d'accueillir à cette occasion tous les restaurateurs passionnés de tradition et de qualité. Alors, si pour vous la qualité artisanale est une valeur à défendre et à communiquer à vos clients, ne manquez pas de participer à ce congrès.
Pour vous inscrire, contacter les RMPF ­ Cuisineries Gourmandes : Les Cabanes ­ 81170 Cordes-sur-Ciel ­ Tél/Fax : 05 63 56 06 58.

Les Cuisineries Gourmandes sont les membres de l'Association des restaurateurs de métier des provinces françaises qui ont entamé la démarche de certification de services et qui ont été certifiés par l'organisme certificateur Qualité France.

 

Programme du congrès les 29 et 30 novembre

Pour tous les restaurateurs passionnés de qualité et tradition :
l Evolution du cahier des charges Cuisineries Gourmandes avec M. Douesnel, directeur Qualité France
l Les démarches de qualité agréées par le ministère du Tourisme :
- les Restaurants de Tourisme ;
- les Restaurateurs de France, présentés par Francis Attrazic ;
- les Cuisineries Gourmandes, présentées par Claude Izard.
l La qualité artisanale chez les restaurateurs, les artisans des métiers de bouche et les producteurs : charte de qualité, contrôle et transparence pour le consommateur
l La production à l'échelle humaine
l La qualité au service des chefs d'entreprise et du personnel : motivation, transmission et sauvegarde des savoir-faire
l La qualité artisanale, fonction de l'environnement économique : création d'un code APE, réduction du coût salarial en plafonnant la taxation des salaires, TVA à taux réduit
l La communication de la qualité française à l'échelle planétaire (Thibault Leclerc, directeur du Bottin Gourmand
l La qualité et les clients de demain (Bernard Boutboul, directeur du Gira-Sic Conseil et la CCI de Nantes-Saint-Nazaire)
l La restauration de qualité, l'atout du tourisme français

Mais aussi : Le concours de cuisine an 2000 des Cuisineries Gourmandes, l'arrivée de l'Arche de Noé de la Gastronomie à Paris en novembre 2000...


L'HÔTELLERIE n° 2639 Hebdo 11 Novembre 1999

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