A faire soi-même
Par Cécile Junod
Photos : Baptiste Belcour
Quatre grands verres, des petits galets transparents, un peu de curaçao ou d'encre bleu turquoise, et des bougies chiffres...
Une jolie coupe évasée, remplie d'un tulle métallisé et de fruits (oranges, citrons et noix) argentés. Et pour illuminer le tout, placez une guirlande de lumières bleues (chez Sapin Lutin ou Rungis).
Il vous faut : un beau gros pamplemousse argenté, des tiges métalliques, quelques grosses perles, des plumes blanches et du papier argenté Cromolux.
Un vase droit, des petits cailloux transparents et bleus, quelques plumes blanches, du papier argent Cromolux (Chez Graphigro, Rougier & Plé ou papeterie) et une belle bougie.
Pour personnaliser vos tables, voici un petit marque table sidéral. Pour le réaliser, il vous faut : un petit carton, une boule de Noël, quelques tiges en acier de 1 à 2 mm de diamètre, des perles transparentes, quelques petites plumes, et des étoiles argentées.
Il s'agit de compositions toujours à base de fruits argentés, tiges métalliques, étoiles, boules, perles et plumes. Selon la place que vous souhaitez accorder à ces réalisations, laissez vagabonder votre imagination.
Rouler des feuilles de papier (d'un catalogue, par exemple), de façon à réaliser de fines baguettes, bien rigides. Maintenir le papier roulé à l'aide de ruban adhésif. Peindre les baguettes ainsi obtenues en argent à l'aide d'une bombe. Assembler les baguettes par 3 de manière à composer un triangle. Il ne reste plus alors qu'à assembler les triangles selon une structure pyramidale et de les maintenir à l'aide de ruban adhésif.
L'HÔTELLERIE n° 2640 Spécial Réveillon 18 Novembre 1999