Eurhotec 2000
Au travers d'Eurhotec, l'IH&RA propose trois jours pour tout savoir sur les nouvelles technologies et leurs diverses utilisations.
C'est du 16 au 18 février que se tiendra à
Lausanne (Suisse), le congrès annuel Eurhotec, organisé par l'IH&RA. Plus qu'une
simple exposition, Eurhotec propose également un forum sur les grandes questions
technologiques et leur incidence sur l'industrie de l'hôtellerie et de la restauration.
Eurhotec 2000 ouvrira de nouvelles perspectives, suscitera des débats animés et
analysera les grandes tendances touchant aux enjeux majeurs du secteur à l'heure
actuelle.
Pour tout savoir, le programme de conférences se compose de 25 séances de grande
qualité. Parmi celles-ci : les banques de données, l'e-commerce, les innovations
Internet, la monnaie unique européenne, les applications des nouvelles technologies dans
la chambre d'hôtel, ses stratégies de mise en uvre, la technologie sans fil, et
bien d'autres encore. Le deuxième axe d'Eurhotec repose sur des présentations
commerciales par des exposants, destinées à renseigner les congressistes sur leurs
nouveaux produits et services.
Mercredi 16 février
9 h 00 10 h 00 :
* Cap sur la globalisation : comment réussir le déploiement de la technologie à
l'échelle mondiale ?
10 h 15 11 h 15 :
* Concevoir un site web pour voyageur
* L'euro : êtes-vous prêt ?
* Comment choisir un système PMS ?
* Entrepôts de données L'échelle de l'entreprise
11 h 45 12 h 45 :
* Comment choisir un système de point de vente (POS) ?
* Programmes de fidélisation : utiliser la technologie pour suivre et récompenser vos
clients
* Nouvelles technologies dans les chambres : rendez votre hôtel intelligent tout en
satisfaisant vos clients
16 h 00 17 h 00 :
* Evaluation du retour sur investissement dans les technologies de l'information ?
* L'évolution des "thin clients" (technologie client/serveur avec peu ou pas
de codes sur le poste de travail client)
Jeudi 17 février
9 h 00 10 h 00 :
* L'héritage du e-commerce : "le client est roi ! "
10 h 15 11 h 15 :
* La technologie au service de la gestion des ressources humaines
* Gérer les relations clients : une nouvelle orientation du marketing de l'hôtellerie
et de la restauration
* Télécommunications dans les chambres : "services astucieux pour
voyageurs"
11 h 45 12 h 45 :
* Comment optimiser la communication interactive avec les fournisseurs ?
* Exploiter les nouvelles technologies Internet et cartes intelligentes (smart cards)
* E-commerce et secteur hôtelier : stratégies pour développer les réservations en
ligne
16 h 00 17 h 00 :
* Le rôle de la gestion des relations clients dans le e-business
* Comment nous avons réduit la consommation énergétique et les coûts de 26 %
* Innovations Internet
* Sécurité du client : quoi de neuf ?
Vendredi 18 février
9 h 00 10 h 00 :
* Conclusions des cellules de réflexion sur la technologie 2000
10 h 15 11 h 15 :
* Réseaux privés virtuels
* Internet : comment éviter les tracas juridiques du web
* Le point sur les normes Hitis
11 h 45 12 h 45 :
* Systèmes ouverts : choix des PMS et POS
* Systèmes achat basés sur le web
* Connexion GDS : tout ce que vous devez savoir sur ce canal de distribution
Pour tous renseignements :
IH&RA : 251 rue du faubourg Saint-Martin - 75010 Paris - Tél. : 01 44 89 94 00 Fax
: 01 40 36 73 30 - Site web : www.ih-ra.com
Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts
L'HÔTELLERIE n° 2650 Hebdo 27 Janvier 2000