Bouches-du-Rhône
Le comité départemental du
tourisme des Bouches-du-Rhône, en partenariat avec les offices de tourisme
d'Aix-en-Provence et de Martigues, et l'autocariste Boa, organisait récemment les
premières rencontres du tourisme de groupe en Provence, avec un programme courant sur
trois jours. Présent au salon Mit International (ex-Mitera) depuis de nombreuses années,
le CDT avait choisi cette année de ne pas s'y rendre et d'innover en recevant in situ une
vingtaine d'autocaristes et agences de voyages français, soigneusement sélectionnés, et
permettre à une quarantaine d'hôteliers et prestataires de services du département de
leur présenter directement leur offre, dans une atmosphère mêlant travail et détente.
Pour le CDT, le tourisme de groupe est en effet un bon moyen de prolonger la saison
touristique, avant et après l'été, ce qui est cette année son objectif prioritaire.
Outre une découverte de la Provence, avec une après-midi détente aux thermes
d'Aix-en-Provence et un survol en hélicoptère des Alpilles, un work shop inversé,
original et convivial, se déroulait au Domaine de Sulauze, à Miramas. Professionnels
locaux et extérieurs avaient ainsi l'occasion de discuter affaires, avant de se retrouver
tous ensemble à une table où le propriétaire du Domaine de Sulauze organisait un
jeu-concours de création de vins. Pour François Martel, responsable des hôteliers au
sein du CHR d'Aix-en-Provence, qui participait à l'opération, "une telle
initiative est très positive car elle permet de nouer des contacts plus étroits et plus
personnalisés que dans un salon habituel."
L. Casagrande
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L'HÔTELLERIE n° 2651 Hebdo 3 Février 2000