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Pl@nète web
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www.bouillabaisse.com

Saluons l'initiative originale de la famille Mingella, bien connue à Marseille et en Amérique, pour son Miramar installé sur le Vieux Port.
D'abord, le site n'est pas banalement intitulé miramar.fr mais bouillabaisse.com ce qui suscite une curiosité accrue de la part de l'internaute. Cet œcuménisme pour le plat phare de la cuisine provençale ne pourra qu'être apprécié à sa juste valeur par tous les thuriféraires de la recette et les chefs qui la proposent à leur carte.
Eclectique, le site bouillabaisse.com ne se contente pas de consacrer plusieurs pages à la recette de la bouillabaisse du Miramar, d'ailleurs fort instructive. Avis à tous les amateurs. Sur bouillabaisse.com, on trouvera également des liens avec les sites de Gault et Millau, de Maxim's, de Bernard Loiseau, d'Alain Ducasse, de la Tour d'Argent, de Guy Savoy. Peut-être un peu "too much" quand même, pour la catégorie du Miramar. Mais on est à Marseille.
Et puisque dans l'antique Phocée, on aime bien les histoires, l'internaute flâneur se détendra avec les meilleures anecdotes du patron sur les aventures qui arrivent à tout restaurateur digne de ce nom.
Le "debriefing" d'un serveur, en particulier, est digne de Marcel Pagnol. Côté promotion de l'établissement, le site est classique et bien conçu : la carte est complète des entrées aux desserts et les illustrations sont une invite au péché de gourmandise. Mais pourquoi diable ne pas indiquer les prix ? Le client virtuel se doute bien que l'établissement n'a rien d'une cantine à vocation sociale et serait davantage sécurisé s'il savait à quoi s'en tenir. De toute façon, il n'est pas trop tard pour remédier à cette lacune. D'autant que le "masque" de réservation, facile d'utilisation, peut se révéler un outil marketing non négligeable. Notamment pour les étrangers. Mais il serait surprenant qu'un Américain réserve sans connaître les prix de la carte et des vins.
Dernière remarque : il y a beaucoup trop de photos qui ralentissent excessivement le temps de consultation. Ne pas oublier que les télécoms facturent !


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L'HÔTELLERIE n° 2653 Hebdo 17 Février 2000

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