Actualités

Développement
______________

Gers

Rénovation de la Tannerie Royale

A Lectoure dans le Gers, les travaux de rénovation de la Tannerie Royale d'Ydronne, un hôtel industriel du XVIIIe siècle, doivent commencer maintenant et engendrer, au 1er trimestre 2001, un complexe hôtelier de 30 chambres 4 étoiles. Un projet globalement estimé à 30 MF. Ce complexe hôtelier sera géré par le groupe Eco Holdings, et disposera d'un restaurant gastronomique, de salles de conférences, d'un parking souterrain, d'un centre fitness et permettra la création de quelque 35 emplois dans un premier temps.

Les promoteurs tablent sur 15 000 nuitées/an, avec une clientèle internationale ciblée plus particulièrement en Europe et en Amérique du Nord, au Japon et dans les Emirats.

Toujours dans cet agréable bourg gascon, un établissement thermal devrait ouvrir ses portes au début du XXIe siècle, dans l'hôtel Goulard. Les travaux qui débuteront au printemps représentent, là aussi, un investissement de l'ordre de 30 MF.

Pour ne pas être en reste, dans ce regain hôtelier gersois, la préfecture d'Auch va se doter de deux hôtels et d'un restaurant grâce au groupe Accor : un Etap Hôtel (1 étoile), un Ibis (2 étoiles), ainsi qu'un restaurant Courte-Paille.

Toutefois les travaux relatifs à ces trois établissements, qui devraient se situer en proche périphérie, sont tributaires de l'autorisation de la CDEC du Gers.

A. Desplas


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2654 Hebdo 24 Février 2000

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration