France Boissons
C'est un avant-goût des vacances que le distributeur propose aux consommateurs de quelque 3 500 cafés, du 2 au 31 mai. Au programme : des jeux, des olives, des chèques cadeaux et de sages conseils.
Depuis 1998, France Boissons s'est engagée dans
une politique de valorisation du bistrot qui associe communication et animation. En mai, 3
500 établissements répartis sur l'ensemble du territoire bénéficieront ainsi d'une
opération à trois vitesses, relayée par une campagne publicitaire dans la presse
régionale et dans le quotidien L'Equipe : "En mai, fais ce qu'il te plaît."
Cette opération fait référence aux vacances estivales et "met en exergue le
rôle social du patron". Trois offres consommateurs successives, déclineront "des
cadeaux spécifiques". Ainsi du 2 au 10 mai, pour le premier achat d'une des cinq
boissons partenaires, les consommateurs recevront un Télé 7 Jeux portant sur "l'univers
des CHR et les vacances d'été". Du 11 au 20 mai, des olives Tramier seront
offertes sur le même principe et du 21 au 31 mai, c'est un chéquier de 20 bons de
réduction sur des activités estivales qui sera remis. "Chaque chéquier permet
au consommateur d'économiser jusqu'à 1 700 F", précise-t-on. Ces réductions
concernent des entrées dans des parcs d'attractions comme le Futuroscope, Thoiry. Elles
portent aussi sur des lunettes de soleil ou des développements de photos. France Boissons
annonce la remise de 200 chéquiers par établissement. Le "volet de valorisation
du patron de café" s'inscrit quant à lui dans la "connivence"
et la complicité amicale. Deux conseils sont développés sous le titre "Prenez
soin de vous, le patron tient à vous" : la prudence sur la route et dans les
relations amoureuses que l'on noue au cur de l'été. Ces affiches seront largement
diffusées dans les établissements. Boissons partenaires : Heineken long neck, Desperados
bouteille, Coca-Cola 33 cl, Perrier 33 cl et Pur jus d'orange 20 cl Pampryl.
Sy.S.
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L'HÔTELLERIE n° 2663 Hebdo 27 Avril 2000