Entrez dans une légende construite sur du roc. Devenu vedette au fil de ses apparitions publicitaires, Maurice Astruc est le maître affineur de Roquefort Société depuis plus de 40 ans. Casquette sur la tête et moustache au vent, il vous invite grâce à une animation de 4 minutes à découvrir la légende du Roquefort. Vous visiterez les caves naturelles de Roquefort, aménagées par les hommes dès le XVIIe siècle. Vous saurez tout sur les fleurines, ces failles dans la roche qui laissent entrer le vent du Nord si important pour l'affinage des pains de Roquefort. Comme chaque cave développe sa propre lignée, Roquefort Société vous invite à découvrir les différences entre le Roquefort de la cave Abeille, le Roquefort de la cave Baragnaudes et celui de la cave des Templiers. Par ailleurs, consultez les nombreuses recettes concoctées par de grands chefs où le roquefort côtoie les salades, les légumes, les poissons, les volailles sans oublier les fruits. Ainsi, Christian Etienne d'Avignon propose un Millefeuille de pain d'épices au Roquefort ; Christian germain de Montreuil-sur-Mer invite le Roquefort sur une tarte fine aux poires servie avec une vinaigrette de Banyuls ; Thierry Martin cuisine son bar en croûte de Roquefort... Des rubriques complémentaires vous informeront sur la légende de la naissance de ce fromage, ses secrets de fabrication, ses qualités nutritionnelles et sur les coordonnées des distributeurs de ce fromage.
Le Petit Futé se lance
Les éditions du Petit Futé, qui publient des guides ville par
ville, ont ouvert un site Internet www.petitfute.com
Une occasion supplémentaire d'être présent sur le Web pour tous les établissements
répertoriés.
Hédiard en trois langues
La célèbre maison Hédiard se positionne sur la Toile
avec un site en trois langues : français, anglais et japonais. Au-delà de la vente en
ligne des produits maison, l'internaute pourra découvrir l'histoire du fondateur
Ferdinand Hédiard et la liste des points de vente en France et dans le monde.
Construit pour les professionnels
Le référencement sur le site www.cityvox.com propose aujourd'hui près de 15 000
références sur 7 villes : Londres, Berlin, Paris, Montréal, Rome, Marseille et
Barcelone. En outre, Cityvox propose de concevoir des sites pour des établissements (2
500 F HT).
Marriott complète son offre
Marriott International vient de mettre à disposition des
agents de voyages un nouveau service via le GDS. Appolo/Galileo, intitulé
"disponibilités alternatives". Cela permet de réserver pour un autre hôtel
Marriott lorsque celui, choisi par le client, est complet. Quant aux consommateurs, ils
peuvent consulter les hôtels Marriott sur le site www.travelcity.com en utilisant le code
E.M.
Se déplacer avec mappy.com
Changement de nom pour l'ancien Iti qui devient
www.mappy.com Ce service devient un guide complet des déplacements en Europe, de 500
mètres à... 5 000 km. En juin dernier, mappy.com a été lancé en Espagne, Italie,
Allemagne, Belgique, Pays-Bas et en Grande-Bretagne.
Pour connaître l'état des pistes
Iglu.com spécialiste de la réservation en ligne
d'hébergement pour les sports d'hiver, permettra aux internautes, dès la saison
prochaine, de disposer d'informations sur la météo, l'état des pistes, la qualité de
la neige, l'ouverture des remontées mécaniques. Pour accroître son offre, iglu.com a
conclu un accord avec l'éditeur de logiciel Soprane.
Télé + ordinateur
C'est la nouvelle proposition de www.libertytr.com qui
propose plus de 1 000 offres de voyages en ligne, en 3 langues : anglais, français et
néerlandais. De plus, le site est accessible par ordinateur et par télévision via le
câble.
Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts
L'HÔTELLERIE n° 2679 Hebdo 17 Août 2000