Groupe Flo
Satisfaction au sein du
groupe Flo qui enregistre des résultats en hausse au premier semestre 2000 par rapport au
premier semestre 1999, hors incidence de l'acquisition de Bistro Romain repris en mai
dernier.
Un chiffre d'affaires en hausse de 19,2 %, un résultat opérationnel, compte tenu de la
hausse des amortissements en progression de 15 %, sont autant de données qui, pour les
dirigeants de Flo, s'expliquent par la poursuite du développement du groupe au cours du
premier semestre, principalement du fait de l'accélération des ouvertures des enseignes
Hippopotamus (11 dont 2 en franchise). Une première partie de l'année marquée par le
rachat de Bistro Romain pour 72 millions d'euros, la relance du plan marketing des
restaurants, initiée sur une durée de 3 ans, prendra effet en 2001. Un financement
effectué par endettement à travers la mise en place d'un crédit syndiqué permettant de
maintenir un programme de développement sur les enseignes Hippopotamus et Bistro Romain
au cours des prochaines années. Le groupe Flo prévoit une progression de son CA de plus
de 30 % et de son résultat net de l'ordre de 15 % (incluant Bistro Romain sur 6 mois).
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L'HÔTELLERIE n° 2685 Hebdo 28 Septembre 2000