PACA
Le Comité régional du tourisme de la région PACA est parti à la rencontre des Parisiens du 13 au 19 novembre dernier. Une vaste campagne de communication destinée à valoriser les atouts des Alpes du Sud.
Des panneaux lumineux sur le
périphérique parisien, le boulevard Haussmann, et la rue de la Paix pour vanter les
mérites du massif des Alpes du Sud : l'initiative n'est pas passée inaperçue et
méritait que l'on s'y intéresse. Le Comité régional du tourisme (CRT) de la région
Provence-Alpes-Côte d'Azur a mis le paquet pendant une semaine au mois de novembre. Un
vaste plan de communication a été en effet déployé pour sensibiliser les Parisiens aux
mérites des stations des Alpes du Sud.
Sous le slogan 'Des sommets à l'appel', la campagne réalisée en interne par le CRT
était destinée à donner une image dynamique, sportive et innovante de la région. En
clair, à inciter les Parisiens à faire le choix des stations du sud pour les vacances
qui se profilent à l'horizon.
Parallèlement à cette initiative, le CRT a installé un système de réservations avec
un numéro azur (0810 566 566) pour pouvoir réserver des 'packages' de séjours. Pendant
les fêtes, le CRT met un système de navettes gratuites entre l'aéroport
Marseille-Provence et les stations des Alpes du Sud, de façon à éviter les inévitables
soucis de correspondance de transport pour les personnes fraîchement débarquées de leur
avion. "On peut réserver ce que l'on veut et rejoindre l'une des 65 stations de
ski des Alpes du Sud, explique une personne chargée de la communication au sein du
CRT. La navette en question effectuera des rotations régulières axées surtout sur
les week-ends." L'an dernier, le CRT avait choisi d'envoyer des petits sapins de
30 cm à quelque 100 000 franciliens.
Enfin, pour compléter ce dispositif, une campagne d'information est lancée ce mois-ci
sur radio France Bleue Provence (103,6 FM pour Marseille et Aix-en-Provence). La station
donne régulièrement des informations sur le massif des Alpes du Sud, avec comme ambition
cette fois de sensibiliser le public de la région. Dans le sud, le père Noël multiplie
les gestes d'attention en direction des vacanciers. Ces derniers lui en seront-ils
reconnaissants ?
Ph. Faner
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L'HÔTELLERIE n° 2695 Hebdo 07 Décembre 2000