Actualités

Multimédia
__________

Pl@nète Web

Pour tout savoir sur ce qui se fait, se dit ou s'échange sur la Toile... Pour être au fait de l'actualité du monde virtuel.

Par Cécile Junod

Accès Internet dans les hôtels

G.Loop, le système breveté d'accès Internet proposé par GlobaLoop, fournit une connexion Internet transparente à tous les appareils Internet présents dans un hôtel. Ceux-ci comprennent, entre autres, les ordinateurs portables des clients, les postes de télévision, les kiosques Internet, et les stations de travail des salles de réunion. Une fois l'immeuble câblé, le système G.Loop ne nécessite aucun câblage supplémentaire et aucun équipement complémentaire pour la connexion des appareils. La reconfiguration des ordinateurs portables des clients devient inutile : il suffit de brancher l'appareil dans la prise Internet de la chambre pour obtenir un accès immédiat à la Toile. Le système G.Loop intercepte alors la configuration du portable, détecte le type de modem utilisé (traditionnel ou ADSL), et connecte le client à Internet et à son service e-mail de manière transparente, sans aucune des limitations souvent imposées en la matière par les ISP locaux. G.Loop contourne le central téléphonique de l'hôtel, éliminant ainsi tout risque de congestion des lignes.
En utilisant efficacement l'infrastructure téléphonique existante, et en éliminant le recours à des équipements spéciaux dans les chambres, le système G.Loop dispense l'hôtel de coûteuses adaptations d'infrastructure. L'hôtel peut immédiatement rentabiliser ce nouveau service via une facturation intégrée à ses systèmes existants, via les tarifs de chambres et/ou des rentrées publicitaires engendrées par le site portail de l'hôtel et d'autres opportunités de commerce électronique.
Informations :
Tél. : 00 972 9 741 4441 - Fax : 00 972 9 741 4445
E-mail : eamir@globaloop.com
Web : www.globaloop.com

Fonctionnaires on line

Après admifrance.gouv.fr voici service-public.fr un nom plus évocateur et 'orienté client' du nouveau portail de l'administration. Pour simplifier la vie des usagers, l'ergonomie du site permet de s'orienter assez aisément dans la masse d'informations et de services proposés : 2 500 fiches sur les droits des usagers, 600 formulaires couvrant 80 % des démarches habituelles, des textes de lois, des codes, etc. Ce site autorise également des liens vers 2 600 sites publics français, 2 000 sites européens et internationaux, 11 000 services, 13 000 interlocuteurs de l'administration...


winebusiness.com

Un portail B to B dédié à la filière viti-vinicole qui s'articule autour de trois grands axes :
* Un contenu éditorial fourni par les professionnels de l'information : toute l'actualité régionale, nationale et internationale, les cours, les tendances du marché et les nouveaux produits, les données chiffrées et des analyses sectorielles.
* Des outils de référence et d'aide à la décision : des conseils d'experts, un annuaire professionnel de tous les acteurs-clés de la filière vin dans le monde, un calendrier de tous les salons et foires, des petites annonces et un service emploi & carrières.
* Une plate-forme d'échanges d'e-commerce : des catalogues et des pages entreprise, un service spécifique de courtage en raisin et vin en vrac, et une place de marché internationale.
www.winebusiness.com

paris.planresto

pajesjaunes.fr édité par Les Pages Jaunes, filiale de Wanadoo, groupe France Télécom, vient d'ouvrir un nouveau service intitulé paris.planresto qui permet à l'internaute de choisir un restaurant en fonction de ses envies, du lieu géographique et de son budget. Un bon repas du terroir, une simple crêpe... paris.planresto aide l'internaute à trouver son bonheur parmi 121 spécialités. Et pour que l'addition ne soit plus une mauvaise surprise, le site établit une gamme de prix moyens de jour et de nuit, qui permet de choisir un restaurant ne dépassant pas un certain budget. Il permet également de se promener dans les plans, de visiter en ligne les restaurants et même d'écouter les commentaires du chef. Sont présents sur ce site les établissements (restaurants, cafés, brasseries, salons de thé, glaciers, etc.) qui paraissent dans les différentes rubriques de l'annuaire Les Pages Jaunes.
Les Pages Jaunes : Tél. : 01 46 23 35 31
E-mail : com@pagesjaunes.fr
Web : www.pagesjaunes.fr

Hygiène et usage unique

Rassemblant vingt-deux PME distribuant des produits d'hygiène et d'entretien, Reso fait son apparition sur le réseau. L'objectif est d'offrir des produits performants et adaptés au meilleur prix, de permettre aux clients de choisir en toute quiétude, tout en respectant l'environnement, l'une des priorités essentielles pour Reso. Véritable mine d'informations, le site a été conçu pour apporter des réponses précises et sans cesse réactualisées à tous les besoins en matière d'hygiène et de propreté. Il s'adresse tout particulièrement aux collectivités, hôteliers, restaurateurs, entreprises de nettoyage, secteur médical et tous types de PME et PMI. Pratique et convivial, il a été développé entièrement en langage ASP afin de favoriser l'interactivité, démultipliant ainsi les possibilités de navigation.

Tél. : 01 49 65 32 32
Web : www.reso.tm.fr.

Des sièges on line
Fabricant installé au bord du lac d'Annecy, Famaco allie la qualité et le savoir-faire français à la créativité du design italien. Outre ses collections de sièges et de tables, Famaco réalise des modèles sur mesure alliant confort et résistance afin de garantir qualité et durée dans le respect des standards et des normes internationales. En se connectant sur www.famaco.fr on peut découvrir de très nombreux modèles de sièges et tables, en tout genre, de différents styles et dans plusieurs essences de bois, métal, rotin, verre. Le site sera officiellement lancé à l'occasion du Sirha à Lyon, le 20 janvier 2001.   

Boutiques virtuelles de Noël

En quelques clics, faites vos achats de Noël. Cette année, les vitrines du Net proposent des produits personnalisables afin que vous puissiez offrir des cadeaux originaux, personnalisés.
www.cadeau-personnalise.com
Ce site vous propose de personnaliser des objets ou cadeaux d'après photo, dessin, image ou texte de votre choix. Vous, vos amis, parents ou enfants, pouvez devenir le personnage principal d'un roman à suspense, fantastique ou d'amour. Livré en 6 jours, ce livre sur mesure coûte 228 F TTC. Vous pouvez encore opter pour le héros de bande dessinée. Il suffit d'envoyer votre photo ou celle de la personne ou du couple de votre choix, indiquer un sujet qui intéresse la personne à croquer (cinéma, vélo, mer, nature, etc.), et le dessinateur professionnel immortalisera votre portrait dans un style BD comme tiré d'une case de bande dessinée (livraison début janvier, de 289 à 465 F). Vous pouvez encore choisir la caricature de caractère en noir et blanc (délai de 10 jours, 430 F), l'effigie d'une vignette postale (délai de 8 jours, de 147 à 514 F), ou encore faire personnaliser des briquets, stylos, montres, porte-clés, etc.

www.chocolat.nestle.fr
Nestlé propose des assortiments de ganaches, mokas et autres feuillantines sur mesure selon les goûts de chacun. L'internaute gourmand compose le contenu de sa boîte de friandises. Il peut également choisir le coffret parmi deux types d'emballage et écrire ses vœux selon deux modèles de cartes. Les frais de livraison sont offerts pendant tout le mois de décembre et les délais n'excèdent pas 3 jours. Prix : 40 ou 53 F les 100 g, selon le type de coffret.

Et encore...
www.agly.com personnalise vos étiquettes de bouteilles de vin.
www.mycart.com réalise des cartes téléphoniques à votre effigie.
www.kadorum.com vous propose de devenir le héros d'un CD-Rom interactif.
www.jadispress.com retrouve l'actualité qui a marqué la presse le jour de votre naissance et vous adresse un exemplaire original, puisé dans une collection unique de 300 000 quotidiens nationaux et régionaux, de 1890 à nos jours.
gasaoprint.free.fr site des cadeaux personnalisés pour les enfants.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2696 Hebdo 14 Décembre 2000


zzz38
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration