Quelques coupelles, tiges végétales et petits accessoires vous permettront de réaliser de jolies compositions pour présenter de façon très personnelle vos produits d'accueil. Styliste et décoratrice, Léonie Cornelissen propose quelques pistes à suivre, faciles à réaliser et qui, à n'en pas douter, séduiront vos clients par l'attention exprimée. Démonstrations en photos.
Photos Baptiste Belcour
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L'incontournable composition de base comprend le savon, le shampooing, et le gel de
douche. Pour des raisons économiques, le sachet est un conditionnement encore très
répandu. Cependant, sur un plan marketing-communication, le flacon possède un impact
beaucoup plus porteur. De plus, il est beaucoup plus pratique.
Si votre client est une femme... Elle sera sensible à la présence d'une lime à
ongle, d'un bonnet de douche, d'un étui à couture, d'un lait corporel, d'une eau de
toilette. Elle remarquera les produits de marque.
Si votre client est un homme... Il appréciera particulièrement l'éponge lustrante,
le kit rasage, le nécessaire dentaire et le peigne.
Des différences s'observent également entre les diverses nationalités. Les Japonais
affectionnent les produits de relaxation : bain moussant, pantoufles et peignoir, les
Américains, les grosses savonnettes, et les Allemands, très sensibilisés aux questions
d'environnement, désapprouvent les flaconnages individuels en plastique.
Quant aux produits de marque (Roger & Gallet, Nina Ricci, Daniel Jouvance, Yves
Rocher...), ils valorisent l'établissement aux yeux de la clientèle et font bénéficier
l'hôtel du plein impact du prestige de la marque.
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L'HÔTELLERIE n° 2696 Supplément Déco 14 Décembre 2000