Lorraine
Le Comité régional du tourisme de Lorraine développe depuis cette année une campagne de promotion sur le marché anglais.
Le CRT mène cette opération
en partenariat avec Maison de la France, qui a tenu son séminaire en octobre à Metz. Au
mois de juin, le CRT a ainsi organisé à bord des car-ferries Sea France un marché des
producteurs avec dégustations de produits locaux. Le CRT a également bénéficié d'un
cahier spécial dans Living France, magazine anglais destiné aux francophiles.
Dans le cadre de son partenariat étroit avec le CRT, Maison de la France se charge de
promouvoir le tourisme lorrain en Grande-Bretagne, mais aussi au Benelux et en Allemagne.
L'association, placée sous la tutelle du ministère du Tourisme, met à disposition du
CRT des encarts publicitaires dans des revues touristiques néerlandaises, installe des
stands consacrés à la Lorraine dans les salons touristiques, ou se charge de redorer
l'image de l'une des six régions touchées par la tempête de décembre 1999. "L'association
a mené cette année une campagne 'blanche' pour valoriser les stations de ski vosgiennes,
et en 2001, elle mènera une campagne 'verte' en faveur du tourisme rural",
précise Anne Lott, présidente du Comité régional du tourisme de Lorraine. Le CRT,
nouvellement installé à l'abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson
(Meurthe-et-Moselle), consacre 10 millions de francs par an pour la valorisation du
tourisme lorrain. Cette somme inclut les actions menées en partenariat avec Maison de la
France.
S. Hemzellec
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L'HÔTELLERIE n° 2698 Hebdo 28 Décembre 2000