PACA
Pour la 8e fois, les CRT PACA et Riviera font la promotion de la région au Japon. Une extension en Chine est au programme.
Pour le comité régional du
tourisme, qui organise cette 8e mission au Japon, avec son voisin de la Côte d'Azur et la
SNCF, le Japon est incontestablement un marché prioritaire, après les Etats-Unis. Cette
année, l'accent est mis particulièrement sur le TGV Méditerranée qui arrive en
Provence le 10 juin prochain.
Au programme, deux séminaires pour quelque 200 agents de voyages de Tokyo et Osaka ainsi
qu'une conférence de presse à Tokyo. La délégation est composée de 20 à 25
personnes. On note la participation des CDT des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse,
des offices de tourisme d'Arles, Aix-en-Provence, Antibes, Mandelieu, Nice et Cannes et
celle de l'Association Provence-Alpes tourisme international. Quelques hôtels se sont
associés à la mission : la centrale de réservations Sofibra, Le Vallon de Valrugues,
Les Bories, l'Auberge de Cassagne, l'Hôtel de l'Horloge (Avignon), la résidence
hôtelière Cannes Beach, Le Splendid, Le Gounod, Le Méridien, L'Aston et le West End
(Nice).
Cette opération est suivie d'une mission des deux CRT en Chine du 26 mars au 3 avril. Ils
seront présents au Salon de Canton et organiseront un séminaire à Hong-Kong.
D. Fonsèque-Nathan
Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts
L'HÔTELLERIE n° 2708 Hebdo 8 Mars 2001