Snav Provence
Après une période trouble marquée par la démission de Gilbert Perrier et l'intérim de Jean Bouscarle, Jacques Mense prend les rênes du Snav Provence.
Changement dans la
continuité pour Jacques Mense, nouveau président du Snav Provence. Avec 4 nouveaux
administrateurs sur les 18 que compte le conseil d'administration, le Snavne change pas de
stratégie. Mieux, Gilbert Perrier, l'ancien président, qui avait démissionné le 15
juillet dernier pour "une divergence de vue" sur la campagne de
communication nationale, reste au sein du conseil d'administration !
Jacques Mense, 50 ans, est agent de voyages depuis 30 ans. Agent général de la compagnie
maritime Rivages Croisières, il a créé ATL il y a 10 ans, et s'est spécialisé dans la
billetterie affaires. Très actif au sein du Snav dont il fut tour à tour administrateur
et trésorier, il compte, pour son mandat de 3 ans, renforcer la communication interne et
externe.
Cap sur la proximité
Le nouveau président veut être très présent sur le terrain et s'investir sur le
dossier de la communication externe.
"Nous devons absolument communiquer sur notre métier pour que les gens
franchissent la porte d'une agence de voyages. Ils ne sont encore que 20 % à le faire
pour leurs déplacements et leurs voyages. C'est dire si le potentiel de développement
est énorme."
Il poursuit : "Le label Snav doit être celui du professionnalisme et du sérieux.
Après tout, avec 4 500 points de distribution en France, nous constituons un réseau de
proximité incontournable." Un coup de semonce aux compagnies aériennes et à la
SNCF ?
Parmi ses autres projets, le Snav étudie la possibilité de s'associer, désormais, à
l'organisation de salons grand public et de renforcer la destination France. "Avec
la réduction du temps de travail, l'arrivée du TGV Méditerranée le 10 juin, il y a
certainement un gros travail pour les agents de voyages." Du grain à moudre pour
les hôteliers et les restaurateurs !
D. Fonsèque-Nathan
Jacques Mense, nouveau président du Snav Provence : "Nous devons
absolument communiquer sur notre métier pour que les gens franchissent la porte d'une
agence de voyages. Ils ne sont encore que 20 % à le faire pour leurs déplacements et
leurs voyages. C'est dire si le potentiel de développement est énorme."
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L'HÔTELLERIE n° 2711 Hebdo 29 Mars 2001