L'Elysée Palace à Nice
Un an de travaux a été nécessaire pour remettre à neuf l'établissement qui bénéficie désormais de la force de vente de l'Américain Starwood Hotels and Resorts Worldwide.
Du parking à la piscine sur le toit, en passant par la décoration des chambres et du restaurant, il a fallu un an de travaux pour que l'Elysée Palace soit entièrement rénové. Construit en 1987, l'hôtel n'avait jamais connu aussi grand chantier : "La décoration avait un peu vieilli, et nous avons donc tout refait : peintures, moquettes, tissus, ainsi que le changement d'une partie du mobilier", confirme Fadi Kenje, qui dirige actuellement l'établissement à la célèbre façade décorée par Sosno. "Les travaux ont été effectués par tranches successives afin de ne pas bloquer notre fonctionnement : les entreprises ont bien compris les contraintes de notre travail, et notre personnel a redoublé d'attention pour la clientèle qui continuait à fréquenter l'établissement. Je pense que le résultat est à la hauteur de nos espérances. L'hôtel et le restaurant ont été entièrement redécorés sans que les clients ne soient dérangés, et l'ensemble fini est d'une grande discrétion. Il n'y a rien qui paraisse clinquant ou trop neuf." Sobriété et délicatesse ont présidé à la remise en état des 143 chambres et des 2 suites, ainsi que du restaurant de 40 couverts dans des tons vieux rose, bleu et vert. "Nos clients apprécient ce nouveau décor qui a respecté la personnalité de l'hôtel", commente Fadi Kenje.
20 MF d'investissements en travaux
Le groupe Royal Monceau, propriétaire de l'établissement, a investi 20 MF pour le seul
de ses établissements situé sur la Côte d'Azur. Et les travaux ne sont peut-être pas
terminés : il est question de modifier la façade, dont les grandes verrières fumées
semblent désormais un peu dater. A la fois proche de la Promenade des Anglais et
légèrement excentré, l'Elysée Palace a su s'imposer à une clientèle internationale,
dont une grande partie de touristes d'affaires pour des séminaires internes ou externes
à l'hôtel (CA 2000 : 50 MF). Ses prestations ont intéressé le groupe américain
Starwood Hotels and Resorts Worldwide, et, depuis la mi-février, le 4 étoiles niçois
est sous franchise de l'une des six chaînes hôtelières du groupe Four points by
Sheraton (137 hôtels dans 13 pays). C'est le premier hôtel français à bénéficier de
cette bannière en termes d'exploitation et de commercialisation. "Sheraton nous
apporte à la fois sa réputation et son prestige en termes d'image, mais aussi sa force
de vente, explique Fadi Kenje. Les formations du personnel aux méthodes de travail
Sheraton vont débuter très rapidement, et nous serons opérationnels pour le début de
la saison."
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L'HÔTELLERIE n° 2713 Hebdo 12 Avril 2001