Promotion
Le comité régional du tourisme d'Auvergne a dégagé un budget de 5,8 millions de francs avec les quatre départements de la région pour développer l'image touristique de l'Auvergne.
Jean-Louis Bourdier, vice-président délégué du conseil régional, chargé du tourisme, et Martial Schmit, directeur du CRT, présentent la campagne d'affichage.
Un budget de 5,8 millions de
francs, des panneaux dans le métro parisien, des doubles pages dans la presse féminine,
une campagne télévisuelle : la région Auvergne a voulu frapper fort. En association
avec les comités départementaux du tourisme de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et
du Puy-de-Dôme, le comité régional du tourisme (CRT) a lancé une grande campagne pour
promouvoir l'Auvergne. Le maître mot : simplicité. Il y a trois visuels différents :
l'eau avec un lac, une église romane et, bien sûr, un volcan. Et deux slogans : L'
Auvergne est belle ; L'Auvergne vous attend. De plus, un magazine, Temps
fort printemps, a été adressé aux 200 000 familles "qui ont écrit ou
demandé des renseignements, qui ont un jour montré un certain intérêt pour notre
région", comme l'ont expliqué Jean-Louis Bourdier, vice-président délégué
du conseil régional, chargé du tourisme, et Martial Schmit, directeur du CRT. "Nous
leur proposons toute une série d'activités, d'animations pour les week-ends."
Cette campagne reste dans la ligne des promotions lancées en 1992 : donner une image de
marque à l'Auvergne comme destination touristique, mais avec un budget supérieur à l'an
dernier. Cette première vague doit se poursuivre par une semaine d'affichage dans douze
villes françaises : Lyon, Marseille, Lille, Nice, Antibes, Toulon, Montpellier, Toulouse,
Bordeaux, Nantes, Tours, Orléans et dans la périphérie parisienne. Débutée le 20
mars, la campagne se terminera fin avril. Le CRT a aussi édité un magazine de 68 pages
répertoriant les multiples attraits de la région, des randonnées à la pêche, en
passant par les musées, les châteaux, la gastronomie, les plaisirs de l'eau, les
églises romanes, etc. Il sera envoyé à tous ceux qui demanderont des informations.
P. Boyer
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L'HÔTELLERIE n° 2714 Hebdo 19 Avril 2001