Périgueux
Le Club de Périgueuxa mis en place son site Internet au mois de juin. Objectif : faire connaître ses adhérents par un outil pratique de promotion.
Les 36 entreprises
d'hôtellerie, de restauration et de loisirs du Grand Périgueux entrent de plain-pied
dans l'univers virtuel d'Internet.
Le projet lancé il y a quelques mois, en collaboration avec la CCI partenaire de
l'opération, vient de donner naissance à www.tourismeperigueux.com
Le choix d'un site personnel unique propriété du Club, l'a donc définitivement
emporté, face à l'option d'un hébergement sur le site de la chambre de commerce. "Nous
avions porté le projet au départ, explique Régis Halbert, responsable de la section
hôtellerie à la chambre. Mais les adhérents ont préféré avoir leur propre outil
de communication. Nous avons simplement aidé à la réalisation du projet par nos
conseils."
La conception et la mise en ligne ont été réalisées par un prestataire local, habitué
de la Toile. Si le coût n'est pas communiqué pour l'instant, en revanche, chaque membre
du club a participé financièrement, à parts égales, à cette réalisation. "Nous
ne savons pas combien de personnes pourront se connecter au quotidien, souligne Bruno
Camy-Sarthy, nouveau président du club. Mais cela va nous permettre de faire
connaître collectivement notre savoir-faire, notre expérience, nos avantages, et nos
prestations." Dans l'immédiat, le site se veut documentaire et pédagogique. Il
comporte des informations sur la ville, ses possibilités d'accueil, et bien entendu, sur
les 36 établissements participants (classification, localisation, menus, spécialités,
chambres, équipements). S'il n'autorise pas pour l'instant d'effectuer des réservations
en ligne, l'hypothèse est cependant d'actualité. "Nous allons déjà tester le
fonctionnent et l'intérêt que nous avons éveillés, explique le président. Le
nombre d'entrées, les demandes, les attentes de ceux qui nous contactent. Ensuite, nous
verrons à l'usage les développements commerciaux qui pourront être apportés, car ce
qui est actuellement une source d'informations se transformera à terme en outil de
travail." zzz38 zzz76v
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L'Hôtellerie n° 2727 Hebdo 19 Juillet 2001