Ce mois-ci
Pour 5 000 cafés, le mois d'octobre est celui de l'amitié grâce à la nouvelle opération lancée par France Boissons. Une animation qui s'inscrit dans une politique de "valorisation et de dynamisation" des CHR.
Depuis
1998, France Boissons s'attelle à "valoriser et à dynamiser" les cafés
à l'échelon national. Plusieurs campagnes publicitaires grand public ont ainsi rendu
hommage aux bistrots, considérés comme lieux de vie pour tous, lieux d'émotions et de
communication faisant partie intégrante de notre mode de fonctionnement. France Boissons
met aussi l'accent depuis 4 ans sur la convivialité des bistrots au travers d'animations
ponctuelles reprises par plusieurs milliers de bars. En mai dernier, 3 500 établissements
ont pu participer à Cafestivals. Trois primes différentes à collectionner étaient
offertes aux consommateurs qui commandaient une des boissons partenaires. "Cafestivals
a dynamisé les ventes des produits concernés de 27 points au-dessus du marché CHR par
rapport à la même période de l'année précédente", souligne avec
satisfaction France Boissons. En octobre, un nouveau rendez-vous s'offre aux patrons de
bistrots : Le mois de l'amitié. L'animation souhaite resserrer les liens entre les
clients et leur annexe de prédilection. "Celle-ci, commente-on chez France
Boissons, est une opération simple et efficace qui donne envie aux consommateurs de
passer du temps dans les cafés et de s'y retrouver entre amis." Trois offres
sont déclinées par tranche de 10 jours. La première portait sur le grignotage salé ou
sucré. Des Crunchips et des sachets de Pop Corn Baff accompagnaient gratuitement le
service des boissons partenaires. La deuxième permet la distribution de 5 cartes postales
exclusives à collectionner par le consommateur et la dernière met en avant des 'fortune
cookies ou biscuits de la chance' contenant des messages d'amitié. Pour le 31 octobre,
jour de la fête d'Halloween, des fortune cookies oranges sont également prévues. Le kit
inclut en outre un guide d'animation et des éléments de balisage sur lesquels le patron
pourra s'appuyer. Quelque 5 000 cafés "répartis sur l'ensemble du territoire"
doivent relayer Le mois de l'amitié 2001.
S. Soubes zzz48v
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L'Hôtellerie n° 2740 Hebdo 18 Octobre 2001