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Cannes

LE GROUPE PARTOUCHE REPREND L'HOTEL SAVOY

Bien implanté sur la Côte d'Azur, le groupe Partouche renforce son offre hôtelière avec le rachat de l'hôtel Savoy à Cannes. Avec, en perspective, le réaménagement sous forme de boutique-hôtel.

"Nous disposions d'une offre importante sur Cannes, mais pas en termes d'hôtellerie, souligne Patrick Partouche. Et, bien évidemment, nos deux établissements de jeux, au Carlton et au Palm Beach, génèrent une clientèle qui a des demandes importantes en termes d'hébergement. Et lorsque mes clients les plus importants me sollicitent, il m'est difficile de ne pas être en mesure de leur répondre..." C'est notamment pour pouvoir satisfaire ses clients, particulièrement lors des périodes de salons ou de festivals internationaux, que Patrick Partouche a décidé d'investir dans l'hôtel Savoy (4 étoiles) : "Mes clients génèrent un chiffre d'affaires d'environ 305 000 e (environ 2 MF) par an pour l'hôtel où je les hébergeais jusqu'alors. C'est dans la stratégie de nos investissements d'apporter une offre hôtelière complémentaire à nos casinos... Et sur Cannes, nous en avions vraiment la nécessité car au Palm Beach par exemple, nous accueillons beaucoup de dîners de gala lors des grands événements cannois, puisque nous pouvons mettre à disposition une surface de 4 000 m2." Acheté en octobre, le Savoy disposait d'un mandat de vente depuis deux ans : "Nous avons acheté les murs et le fonds, pour une somme dans les prix du marché que nous n'avons pas discutée." Le montant de la transaction n'a pas été rendu public, et selon Patrick Partouche, deux autres repreneurs étaient sur les rangs.

Une évolution vers un boutique-hôtel
Pour le groupe Partouche, ce rachat est une opportunité extraordinaire, à 20 m de la Croisette. "Un 4 étoiles de 106 chambres, idéalement placé, avec un fort potentiel à développer, indique le nouveau propriétaire des lieux. Cannes est très bien pourvue en palaces et en hôtellerie de chaîne classique. Mais je pense qu'il y reste de la place pour une hôtellerie alternative très haut de gamme, avec un positionnement sur une niche pas encore exploitée dans cette ville : les boutiques-hôtel, qui existent dans toutes les grandes métropoles, et répondent à une demande de la clientèle internationale." C'est dans cet esprit que Patrick Partouche travaille à une refonte totale de l'hôtel, qui pourrait avoir lieu à la fin de la saison 2002 : "Si je connais bien le marché cannois en tant que client, je manque d'éléments en tant qu'exploitant. Tout l'effectif a été maintenu, car le Savoy est un hôtel qui marche, qui a une bonne image et un accueil très sympathique. Pour l'instant, nous avons juste fait quelques retouches au restaurant-bar pour poursuivre l'exploitation. Nous ne ferons des travaux importants qu'à la fin de l'année 2002, avec probablement la suppression d'un certain nombre de chambres pour pouvoir créer des suites..." Le repositionnement sur une clientèle d'affaires devrait s'accompagner d'un changement de nom et de structures : "Le Savoy a un intérêt stratégique évident. En le réaménageant, nous apporterons une offre complémentaire intéressante pour la clientèle cannoise." zzz36v zzz36

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Un hôtel à Cannes pour la clientèle des casinos.

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L'Hôtellerie n° 2751 Hebdo 10 Janvier 2002

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