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Accor simplifie son offre Loisirs et Tourisme 

Accor.JPG (5795 octets)L'heure est indiscutablement à l'économie au sein de la division Loisirs et Tourisme d'Accor (lire L'Hôtellerie n° 2753 du 24 janvier 2002). Elle est également à la simplification de l'offre. En témoigne d'ailleurs la réduction sensible du nombre de catalogues présentant la production printemps/été 2002 du groupe français. De 7 brochures publiées l'an passé, Accor Loisirs et Tourisme passe en effet aujourd'hui à 3 : Frantour, Thalassa et Accor Vacances. Le tout avec d'autant plus d'aisance que la nouvelle offre Loisirs de la compagnie dirigée par Jean-Marc Espalioux colle davantage aux besoins de la clientèle.
Pour ce qui concerne les courts séjours, de plus en plus à la mode, Accor dispose ainsi bien sûr de Frantour, qui propose cette année quelque 250 escapades, 24 villes en France, 30 en Europe et 4 autres à Marrakech, Fès, Tozeur et New York. Sans oublier 4 parcs de loisirs. S'agissant de la thalassothérapie, de la balnéothérapie et du thermalisme, une brochure baptisée Thalassa est entièrement consacrée à ce marché. Enfin, destinations longs et moyens courriers, séjours dans des Coralia Clubs, hôtels et circuits, sont regroupés au sein d'Accor Vacances.
Nouveauté majeure du printemps/été 2002, ce catalogue recense 130 produits dans 25 pays différents. Classée selon trois thèmes géographiques (Les portes du soleil, Les îles du monde, De continent en continent) et en fonction des envies des consommateurs symbolisées par des pictogrammes de couleurs (envie de rêver sans frontière, envie d'être bien tout simplement, envie de bouger et partager, envie de voyager en toute liberté), l'offre d'Accor Vacances privilégie l'hôtellerie du groupe. 90 % des établissements hôteliers qui y sont proposés arborent les enseignes du groupe. Une montée en puissance que l'on observe aussi chez Frantour puisque 50 % des hôtels (contre 20 % en 2001) programmés sont Accor. De fait, il serait inutile de faire compliqué quand on peut faire simple ! Accor entend promouvoir ses établissements. Il le prouve en augmentant le nombre de ces derniers dans ses programmations.
C. Cosson zzz36i


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L'Hôtellerie n° 2754 Hebdo 31 Janvier 2002 Copyright ©

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