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ENTREPRISE

Quick Palace

Une évolution du produit

En avril prochain, le 26e établissement à l'enseigne Quick Palace s'ancrera à Vannes. Au prix d'un investissement de 914 694,10 e (6 MF), cette unité de 30 chambres inaugure la seconde génération d'hôtels économiques créés par le groupe girondin Bajen.

OlivierBajen.JPG (6822 octets)Vannes, dans le Morbihan, a été choisie par Olivier Bajen, p.-d.g. de Prodeve, la holding hôtellerie-restauration du groupe girondin Bajen, pour inaugurer ce que l'on peut qualifier de seconde génération de Quick Palace. Cet hôtel de 30 chambres, qui doit ouvrir en avril prochain, présente plus de confort, et ce, pour le même prix (toujours inférieur à 30,49 E soit 200 F la chambre). Principales nouveautés : plus d'espace - 14 m2, contre 12 m2 - avec des toilettes indépendantes et une salle de bains appelée Lagon, car ingénieusement insérée dans la chambre afin que le client puisse voir son poste de télévision en faisant des bulles. La baignoire se veut polyvalente, permettant de prendre un bain ou une douche de manière classique ou bien en s'asseyant ! Les matériaux proviendront de Bajen Composite, l'une des 60 sociétés créées par Jean-Manuel Bajen, le spécialiste bordelais des constructions en bois - entre autres.
En août ou septembre, la ville de Pau suivra sur le même modèle que Vannes avec 50 chambres. Le terrain est acheté. Il se situe à la sortie de l'autoroute Pau-Toulouse. D'autres villes ont été programmées tout au long de cette année 2002 : Caen (48 chambres), puis Marseille (64 chambres) et Nancy (54 chambres).
Née en 1995 et dotée depuis quelques mois d'une centrale de réservations développée et assurée en interne, la chaîne hôtelière à petit prix, développée exclusivement en succursale par le fondateur, arrive à trouver sa place dans le pré carré occupé par les grands groupes hôteliers. Quick Palace, 25 unités à ce jour en France et en Espagne, réalise un taux d'occupation moyen de 80 % et attire surtout les commerciaux et les VRP (70 % de la clientèle) ; d'où, cette année, une campagne de communication de l'ordre de 304 898,03 e (2 MF) ciblée sur les revues économiques.
B. Ducasse zzz36v zzz36c

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L'Hôtellerie n° 2755 Hebdo 7 Février 2002 Copyright ©

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